Test : be quiet! Silent Loop 2 360

0
3040

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Préparation de la backplate :

be quiet! Silent Loop 2 360 backplate Intel

Comme bien souvent sur les plateforme Intel LGA-1100/1200 il faut préparer la backplate. À ce sujet, la démarche reste identique à ce que proposaient les Pure Loop et Pure Rock 2 en matière d’assemblage. Le but reste le même : passer les vis dans la backplate en faisant correspondre leur écart avec la plateforme de votre choix. Ensuite, on bloque ces dernières à l’aide de petites rondelles en caoutchouc.

Et on monte la pompe :

Pour le montage de la pompe, rien de bien compliqué puisqu’il faudra monter les bras de montage sur la backplate. Pour cela, on dispose des entretoises au quatre coins du socket puis on vient visser les bras de montage dessus. La petite nuances se fera du côté d’AMD où il faudra conserver la backplate d’origine tout en retirant ses bras de montage.

La fin, vous la connaissez puisqu’il s’agit de simplement déposer une petite dose de pâte thermique sur votre processeur. Ensuite, on positionne la pompe sur le CPU que l’on visse par la suite sur son mécanisme. Ici, un tournevis sera requis, les vis utilisées étant trop petites pour être serrées à la main.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires