Test : Ssupd Meshroom S

2

Passage en ATX

Le montage d’une carte mère ATX :

Le démontage de la façade et la préparation du châssis : 

Ssupd Meshroom S sans façadeAfin de monter une carte mère au format ATX, il y a un certain nombre d’étape à respecter avant. La première étant de démonter complètement la face avant sinon, la carte mère ne rentre pas avec l’épaisseur des montants. Néanmoins, il faudra prendre son mal en patience puisqu’il y a une quinzaine de vis à retirer. 

L’étape suivante consiste à avancer l’emplacement de la carte graphique. Pour cela, on aura deux supports métalliques à décaler vers la façade. En trois coups de tournevis, c’est fait. 

On poursuit avec le montage d’une barre métallique à positionner au niveau du plateau de la carte mère. Elle servira au montage d’entretoise permettant le positionnement du connecteur femelle du riser PCIe. À noter, pour que ce montage soit fonctionnel, il faudra opter pour un riser de 27 cm de longueur qu’il faudra acquérir séparément. 

Pour finir, l’ultime étape sera d’ajouter une entretoise dans le bas du support de la carte mère !

Publicité

Le montage des composants : 

Une fois que le boîtier a été préparé, on procède ensuite au montage de la configuration en déposant la carte mère sur son plateau. Une fois positionnée, on la visse au châssis via cinq vis. On enchaîne avant le montage de l’alimentation (SFX) puis de la carte mère qui se positionnera à la verticale derrière la carte mère. 

Néanmoins, des restrictions sont présentes notamment au niveau premier slot PCIe. Pour permettre le branchement du riser, le connecteur PCIe de la carte mère devra être située sous le socket, ou, a défaut, sous le slot M.2. Sinon, le haut de l’alimentation vient couvrir le connecteur, empêchant le branchement du riser… Comme c’est le cas ici. Malheureusement, nous n’avons rien sans rien, on ne peut pas exiger un boîtier compatible ATX dans un volume de 14l sans contreparties.  

Le montage d’une alimentation ATX :

Si on le souhaite, on pourra installer un bloc d’alimentation au format ATX. Pour cela, il faudra retirer le bracket SFX positionné de base au niveau de l’emplacement de l’alimentation. Trois coups de tournevis plus tard, nous voici en capacité de monter notre bloc. Malheureusement, l’exploitation d’une alimentation ATX ne sera possible qu’avec une carte mère mini-ITX du fait de l’épaisseur trop importante de ce type de bloc. 

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MATHIEU
MATHIEU
4 juin 2023 20h31

Je ne comprends pas la page « passage en ATX » … elle parle de Test

MATHIEU
MATHIEU
5 juin 2023 17h04
Répondre à  MATHIEU

en fait la page protocol et passage en ATX ont vu leur titre inversé