Test : Ssupd Meshroom S

2

L'intérieur du Ssupd Meshroom S

L’ouverture du Meshroom S se fait très simplement puisqu’il suffit de tirer sur les panneaux latéraux. Ces derniers sont maintenus par un système push-pin que l’on retrouvait déjà sur le Meshlicious

Le châssis :

À l’intérieur, le châssis aussi est original avec un emplacement de carte positionné au-dessus de celui de l’alimentation. Néanmoins, le blocs d’alim’ se montera à la verticale. Sur la droit du plateau de carte mère, nous retrouvons un grand espace vide qui permettra d’encaisser l’épaisseur d’un radiateur de watercooling et de ses ventilateurs. 

Sinon, l’emplacement de la carte mère reste bien dégagé avec de nombreux espaces via lesquels on pourra passer les câbles.

Les emplacements de stockage :

Nous poursuivons avec les emplacements de stockage qui, par défaut permettront d’accueillir jusqu’à trois unités 2,5″ avec une carte graphique pleine longueur. En revanche, avec une carte compacte, montée sur les trois slots inversés, on pourra monter jusqu’à sept SSD 2,5″. 

Publicité

Pour les disques durs, les choses se tendent puisque les emplacements se font plus discrets : 0 avec une carte graphique plein taille, sinon deux avec une carte compacte voire ITX.

Quoi qu’il en soit, ce boîtier est plus fourni que le 2000D Airflow de Corsair qui ne permet de monter que deux voire trois unités 2,5″ suivant les versions. 

L’emplacement de l’alimentation :

Ssupd Meshroom S emplacement alimentation

Dans ce boîtier, l’alimentation s’installera à la verticale, dans le bas du boîtier. Comme on peut le voir, aucun dispositif anti-vibration n’est présent. Malgré cet oubli, le boîtier se distingue de par sa compatibilité avec les alims. Effectivement, si on le souhaite, on pourra y installer des blocs ATX allant jusqu’à 17 cm de profondeur s’il n’y a que des ventilateurs monté en façade. Avec un radiateur de waterccolling, suivant l’orientation des embouts, cette profondeur sera limitée de 16 cm à 14 cm. Quant aux blocs SFX/L, aucune limitation liée à leur format, très compact pour rappel. 

Les possibilités de refroidissement :

À l’instar du 2000D Airflow de Corsair, ce Meshroom S arrive sans ventilateur installé. Par ailleurs, on retrouve différents emplacements permettant le montage de deux moulins en 120/140 mm à l’avant. Dans le haut du boîtier, il sera possible de monter un ventilateur slim (15 mm d’épaisseur) en 120 mm. Sur le côté, suivant l’épaisseur de la carte graphique, il sera possible d’installer du ventilo en 25 mm d’épaisseur ou 15 mm dès lors que la carte dépasse les 2,4 slots. 

Quant au watercooling, le montage de radiateur est possible, notamment à l’avant où le boîtier acceptera des modèles en 240/280 mm. Sur le côté, si l’on décale la carte graphique vers l’avant du Meshroom S, il sera possible d’installer un radiateur un autre radiateur en 240 mm. Oui, il y a de quoi faire. 

Maintenant, si vous voulez rester sur un ventirad aircooling, c’est possible, mais il ne faudra pas avoir les yeux plus gros que le ventre. En effet, par défaut, on pourra monter des dissipateurs de 73 mm de hauteur. Avec une carte graphique de quatre slots, ce qui implique un réajustement du plateau de la carte mère, la compatibilité tombe à 53 mm de hauteur. 

Le bundle :

Ssup Meshroom S

Pour ce qui est de la partie accessoires, que retrouvons-nous ?

  • Une notice de montage
  • Des colliers en nylon
  • La visserie
  • Des clips de rechange pour le maintient des panneaux
  • Une entretoise grise pour le réajustement du plateau de la carte mère
  • Différents brackets et équerre en acier
  • Un câble HDMI avec tête coudé

La partie accessoire est complète et permettra le montage d’une configuration. Par ailleurs, le câble HDMI est le bienvenu puisque l’on retrouvera que très peu d’espace sous la carte graphique pour le branchement de la connectique. 

En résumé :

Ssupd Meshroom S

Globalement, la marque nous propose un boîtier original qui permettra le montage de composants, parfois imposants. On pense notamment aux cartes graphiques quatre slots… Non sans certaines concession tout de même. Dans le même ordre d’idée, il sera aussi de monter du radiateur de watercooling allant jusqu’à 280 mm sans transpirer. Bref, à voir ce que ça donne au montage, mais ça s’annonce prometteur ! 

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MATHIEU
MATHIEU
4 juin 2023 20h31

Je ne comprends pas la page « passage en ATX » … elle parle de Test

MATHIEU
MATHIEU
5 juin 2023 17h04
Répondre à  MATHIEU

en fait la page protocol et passage en ATX ont vu leur titre inversé