Après vous avoir proposé le test du Corsair 2000D Airflow (mais sans flux d’air), nous enchaînons maintenant avec un nouveau test de boîtier. Effectivement, la marque Ssupd lançait l’an passé un nouveau modèle de boîtier ITX, le Meshroom S. Après de looongs mois d’attente, le voici maintenant arrivé à la rédaction dans sa version bleue pour un test complet. Vous êtes prêts ? C’est parti !
L’extérieur du Meshroom S :
De nouveau, nous avons affaire un boîtier au style monolithique. Cependant, il se distingue par l’utilisation massive de métal mesh… Nous en retrouvons absolument partout : à l’avant, sur le haut ainsi que sur les côtés. Néanmoins, le style nous plaît, le visuel est sobre et le boîtier passera sans grande difficulté dans votre intérieur, que ça soit salon, bureau perso ou pro. En tout cas, ce n’est pas type gaming, loin de là.
Nous poursuivons maintenant avec quelques données techniques comme les dimensions. Forcément, nous avons affaire à un boîtier très compact qui mesure 167 (L) x 247 (P) x 362 (H) mm. Face au 2000D, nous avons donc affaire à un boîtier plus compact, moins profond et moins haut. Sinon, quant au poids, nous sommes à 3,2 kg sur la balance, pas de quoi se faire un tour de rein. C’est d’ailleurs l’un des avantage du format selon nous : des machines compactes et légère, du moins, comparé aux PC moyen tour.
Le panneau de contrôle :
Le panneau de contrôle de ce Meshroom S prend place sur le dessus du boîtier et met en avant :
- Deux connecteurs USB-A 3.2 Gen1
- Un connecteur USB-C 3.2 Gen2
- Et c’est tout
Comme on peut le voir, le panneau de contrôle reste minimaliste puisque l’on y retrouve aucune prise Jack 3,5 mm ni de bouton power et pour cause… Ssupd l’a positionné à l’arrière de leur boîtier. Mais nous avons au moins deux USB–A permettant de brancher au moins deux clefs USB.
Le dessous :
Sous le boîtier, en premier lieu, nous retrouvons les pieds du Meshroom S sous forme de petits patins en caoutchouc. Idem, nous avons différentes ouvertures permettant l’accès à la connectique de la carte graphique notamment. Sinon, on remarque la présence de plusieurs rondelles en caoutchouc dont le positionnement ressemble fort à des emplacements 2,5″ pour SSD/HDD.
L’arrière :
L’arrière de ce modèle ne ressemble à rien de connu puisque dans le haut à gauche, nous avons trois slots d’extension full height inversé. Vous l’aurez compris, on pourra installer une carte graphique triple slot. Juste en dessous, une grille d’aération est présente ainsi qu’une petite ouverture tout en bas.
De l’autre côté se situe l’emplacement de la connectique I/O shield de la carte mère avec le bouton de mise sous tension juste au-dessus. Enfin, tout en bas, nous avons le droit à l’emplacement de l’alimentation qui pourra au format ATX ou SFX.
Le dessus :
Outre le panneau de contrôle, le dessus du boîtier ne présent rien de particulier si ce n’est un grille mesh. En théorie l’air chaud n’est pas contraint et devrait s’échapper assez facilement.
Je ne comprends pas la page “passage en ATX” … elle parle de Test
en fait la page protocol et passage en ATX ont vu leur titre inversé
Commentaires fermés