InWin lance un nouveau boîtier sur le marché PC avec le Covalent. Ce dernier adopte donc un design dont la façade peut rappeler les H-Frame avec leurs plaques montées en parallèle. Dans tous les cas, il est question d’un boîtier au format full tower qui pourra accueillir de grosses configurations, ça, c’est sûr !
Covalent : nouvelle référence de boîtier chez InWin !
Un boîtier avec 8 slots d’extension !
Avec ce boîtier, InWin nous propose une référence imposante puisqu’il mesure 250 (L) x 606 (P) x 536 (H) mm. Donc un boîtier large avec une profondeur importante. Ces dimensions lui permettent d’accueillir des cartes mères au format E-ATX (jusqu’à 33 cm de largeur) au maximum. Le support des cartes à connecteur inversé est aussi de la partie.
Pour le reste des composants, il y a également de la place puisque l’on pourra intégrer de grosses cartes graphiques via ses 8 slots d’extension. En longueur, nous avons un dégagement de 480 mm. Quant au ventirad CPU, il est question de 190 mm de libres en hauteur. Enfin, pour la partie alimentation, on parle d’un support de blocs ATX de 250 mm de profondeur !
Grosse capacité de refroidissement !
Au niveau du refroidissement, le Covalent a aussi de solides arguments puisque l’on pourra installer treize ventilateurs de 120/140 mm. Ces emplacements se répartissent entre la façade, le côté de la carte mère, le cache alimentation, le haut et l’arrière du boîtier. Le support complet de ventilateurs en 140 mm permettra de monter des ventilateurs générant un puissant flux d’air.
Pour ce qui est du watercooling, il sera également possible de monter des radiateurs de 420 mm à l’avant et dans le haut du boîtier !
De nombreux emplacements de stockage :
Ce boîtier fait partie de ces références capables d’accueillir de nombreuses unités de stockage. On parle d’un total de huit emplacements 2,5″/3,5″ au total. Dans le cache alimentation, nous retrouvons deux cages HDD de deux paniers chacune. Il sera aussi possible de monter trois unités sur le côté de la carte mère tandis qu’un dernier emplacement est disponible derrière la carte mère.
Un prix correct pour ce boîtier présenté comme modèle workstation !
Pour ce qui est du prix, comptez 144,99 € sur la boutique en ligne de la marque. Deux versions sont proposées, une avec panneau plein en acier, l’autre avec vitre latérale en verre. Cette seconde déclinaison sera plus onéreuse : 149,99 €.
Par ici la fiche produit d’InWin !



