Test : Crucial X8, comment allier mobilité et performance

3

Temps d’accès :

Enfin, nous terminerons cette série de tests par un relevé des temps d’accès. Nous utiliserons le logiciel HDTune Pro. Le disque sera vierge de toute partition, permettant au logiciel de faire une multitude de relevés, à la fois en lecture puis en écriture. Nous vous présenterons le graphique de ces relevés, qui donnent une bonne idée visuelle de ces temps d’accès.

test-crucial-x8-usbcMalgré sa connectique en USB-C, le Crucial X8 a un très bon temps d’accès. Ses 95 microsecondes en moyenne lui permettent de rester proche de la concurrence.

test-crucial-x8-usbcPar contre en écriture, les résultats sont beaucoup moins bons ! L’avance qu’il avait sur les SSD en SATA est complètement perdu. Il se retrouve bon dernier des relevés avec plus de 98 microsecondes.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
EVIL88
EVIL88
25 novembre 2021 20h55

Est ce que tu confirme que: « si tu change ce ssd interne et tu le met dans le boitier ASUS ROG STRIX ARION ,il aura de plus belles performance ,peut etre ?)J’ai un crucial x8 et j’aimerais bien savoir merci.

Jack
Jack
9 mars 2020 19h45

Je présume que le même modèle avec alimentation externe aura de meilleures performance en lecture/écriture réelle (hors bench).
C’est ce qui péjore fortement votre test, le SSD M2 consomme trop pour le pauvre port USB-C, cela flingue ses performances en utilisation.

Comparez le avec un samsung en externe et la différence sera flagrante, tirer 10w et plus ou moins de 5w tout en transférant des données, cela change pas mal la donne.