Test : Crucial X8, comment allier mobilité et performance

3

Jeux vidéo :

FF XIV :

Nous entrons directement dans le vif du sujet avec un test pratique, celui de chargement des scènes de FFXIV. Le benchmark est plutôt complet. Il donne bien sûr un score lié aux temps de chargement. Cinq scènes sont utilisées pour le benchmark. Nous aurons donc un résultat de temps de chargement en secondes composé par la somme des cinq relevés. Le benchmark de FFXIV donne des relevés toujours très précis et peu variants.

On jette le X8 à l’eau et on regarde comment il s’en sort face à des SSD en SATA et en M.2 !

test-crucial-x8-usbc

Eh bien il est bon le bougre. Il tient la dragée haute aux SSD en SATA, avec un temps de chargement moyen juste au dessus des 15 secondes. Un disque dur externe en USB plus rapide qu’un SSD en SATA, voilà une chose que je pensais jamais voir !

Publicité

Nous avons également fait des relevés sur le SSD intégré au X8, le fameux CT1000X8SSD8. Comme on pouvait s’en douter, il fait jeu égale avec le Crucial P1 de 512 Go. C’est donc un très bon point du coté matériel.

Battlefield 3 :

Nous continuons donc la série des relevés de chargements de jeux avec Battlefield 3. Nous utilisons PCMark 8 qui propose un benchmark intégré basé sur ce jeu.

test-crucial-x8-usbcMalgré le plus mauvais résultat des relevés effectués, avec 138.3 seconde en moyenne, on peut apprécier cette performance pour un disque USB-C. Il arrive à suivre le MX300 à 0.3 seconde derrière, ce qui est très honorable. En M.2, le SSD arrive tout juste derrière le P1.

Ce teste valide donc le premier relevé fait sur FFXIV.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
EVIL88
EVIL88
25 novembre 2021 20h55

Est ce que tu confirme que: « si tu change ce ssd interne et tu le met dans le boitier ASUS ROG STRIX ARION ,il aura de plus belles performance ,peut etre ?)J’ai un crucial x8 et j’aimerais bien savoir merci.

Jack
Jack
9 mars 2020 19h45

Je présume que le même modèle avec alimentation externe aura de meilleures performance en lecture/écriture réelle (hors bench).
C’est ce qui péjore fortement votre test, le SSD M2 consomme trop pour le pauvre port USB-C, cela flingue ses performances en utilisation.

Comparez le avec un samsung en externe et la différence sera flagrante, tirer 10w et plus ou moins de 5w tout en transférant des données, cela change pas mal la donne.