Test : Phanteks Glacier One 360 D30

0

Ratio températures/bruit AMD

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Températures/bruit AMD 100W

Sur notre profil en 100W, le kit de Phanteks est plutôt bien positionné, il se trouve dans le peloton de tête bien qu’un peu haut sur le graphique. Mais il faut dire qu’il est pénalisé par son bruit important à basse vitesse. En attendant, s’il était plus silencieux, il pourra rivaliser avec le Liquid Freezer II 420.

Températures/bruit AMD 150W

Publicité

Sur une consommation de 150W, le kit de Phanteks vient jouer des coudes avec le Ryuo III 240 sur ses vitesses les plus lentes. Dommage en revanche que les températures ne dégringolent pas davantage en passant la ventilation à fond. D’ailleurs, on remarque au passage que le ratio températures/bruit se dégrade avec la hausse des températures.

Températures/bruit AMD 200W

En 150W, la situation n’est pas non plus reluisante puisque le kit se positionne de plus en plus vers la droite sur le graphique… Vers les hautes températures donc. De plus, il perd une partie de sa courbe à cause de son échec à bas régime. En l’état, il se place entre les Kraken Elite 360 et Ryuo III 240.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires