Test : Phanteks Glacier One 360 D30

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, Phanteks n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du Glacier One 360 D30 :

Avant de monter procéder au montage de la pompe, il faudra d’abord installer les bons bras de montage sur cette dernière. Par défaut, ceux d’Intel sont installés. Si vous avez une carte mère LGA, vous pouvez passer à l’étape suivante. Sinon, il faudra les retirer pour placer ceux d’AMD. Rien de difficile puisqu’il suffira de les faire glisser en dehors de la pompe. On insèrera ceux d’AMD en les glissant latéralement dans le bloc.

On enchaîne en retirant les bras de montage d’origine d’AMD tandis que, côté Intel, il faudra déposer la backplate métallique au dos de la carte mère. Une fois fait, il faudra visser des entretoises aux extrémités du socket, attention puisque suivant le type de socket, les entretoises seront différentes. Côté AM4/5, elles disposent d’une jupe grise tandis qu’en LGA-1700 elles sont noires avec une base moletée tandis qu’elles sont striées verticalement pour les autres plateformes d’Intel.

L’ultime étape consiste à déposer la pompe sur le dessus du processeur que l’on finit par visser à l’aide d’écrous à ressort.

Publicité

Une fois en place, il ne reste plus qu’à brancher la ventilation sur la carte mère, idem pour la pompe. Pour l’éclairage, on reliera les ventilateurs à la pompe via le connecteur dédié à au bloc pompe. Enfin, le branchement à la carte se fera grâce à l’adaptateur fourni par Phanteks.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires