Test : NZXT Lift 2 Ergo

0

Test

Il est temps de prendre en main la Lift 2 Ergo de NZXT et de vous donner nos impressions à son sujet. Nous l’avons utilisé pendant des parties de jeux vidéo ainsi qu’en navigation et bureautique plus classique. Qu’en avons-nous pensé ? Réponse maintenant !

La prise en main :

Positions-Mains-Palm-Claw-Fingertip-Grip

Cette Lift 2 Ergo signée NZXT est une souris à la prise en main toute simple. Effectivement, naturellement les doigts viennent se poser sur ses différents emplacements. Par exemple, le pouce viendra se poser sous les deux boutons latéraux tandis que l’index et le majeur viennent respectivement se mettre sur les clics gauches et droits. Pour finir, l’annulaire et l’auriculaire se positionnent sur la partie droite de la souris et n’ont comme rôle que de maintenir la Lift 2 Ergo. Globalement, la prise en main de cette souris ressemble grandement à celles des souris à poids plume, comme la Model O, la MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless ou encore la Harpe de Asus. Par rapport à la Lift 2 Symm, il n’y a pas de réel grand changement (hormis que le modèle Ergo semble plus adapté aux droitiers que sa frangine puisque non « symétrique »). On apprécie néanmoins que la Lift 2 Ergo ne possède pas de gouttières pour le positionnement des doigts qui nous oblige à une certaine prise en main. Ici, c’est totalement libre, et ce n’est pas plus mal !

Ici la Lift 2 Ergo est plutôt prévue pour des prises en main type claw grip et palm grip. Ce sont celles qui seront les plus agréables et adaptées. Concernant le finger grip, il sera aussi possible mais plus pour des personnes ayant de grandes mains.

Publicité

Cette souris Lift 2 Ergo est un modèle clairement adapté aux droitiers, de part ses boutons sur la gauche, accessibles via le pouce. En plus de cela, sa forme laisse clairement supposée qu’elle est spécialement conçue pour être « ergonomique » pour les droitiers. En tant que gaucher, vous pourriez quand même l’utiliser, sans pouvoir profiter pleinement des boutons situés sur la gauche. De même, même pour les droitiers, le bouton des DPI, présent sous la molette, ne sera pas toujours facile à actionner, surtout dans le feu de l’action (en jeu notamment).

À titre personnel, je trouve que la molette de ce modèle Ergo est un peu molle par rapport à ma souris du quotidien (MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless). Effectivement, à l’usage, je la trouve moins marquée que cette dernière mais aussi plus large. À l’usage, cela me vaudra de nombreuses mauvaises manipulations concernant le défilement rapide. Parfois, il s’active sans que je l’ai souhaité. De même, comme sur le modèle Lift 2 Symm, j’ai constaté que les clics manquaient là aussi de fermeté. Il n’est pas facile et évident au départ de trouver la force nécessaire pour les activer. Cela m’a valu de nombreuses sélections perdues sur Photoshop et la rage qui va avec ! 😆 À côté de cela, des modèles tels que la Model O ou la Clutch GM41 Lightweight Wireless ne nécessitent clairement pas la même force pour les activer et seront donc plus faciles à prendre en main dès le départ.

NZXT Lift 2 Ergo

Cette souris est disponible en deux coloris seulement, contrairement à la première Lift de NZXT que l’on pouvait personnaliser sur le site de la marque, sans surcoût. Il nous était possible d’y mettre jusqu’à deux couleurs parmi une certain sélection très admirable. Aujourd’hui, c’est donc plus classique et plus terne. Pour le coup, on trouve cela un peu dommage. Sans oublier le fait, que la Lift 2 Ergo est totalement dépourvue de RGB. Vous ne pourrez donc absolument pas la personnaliser.

Par contre, un bon point pour la Lift 2 Ergo, c’est qu’elle ne marque absolument pas les marques de doigts. C’est plutôt appréciable, surtout si vous passez beaucoup de temps devant l’ordinateur et que vous avez tendance à mettre de la crème hydratante pour les mains par exemple.

 

Le bruit des boutons de la Lift 2 Ergo :

La Lift Ergo 2 à l’usage émet un bruit plutôt grave et mat, à l’instar du modèle Symm. Par rapport à ma souris habituelle, c’est bien plus mat que ce que j’ai l’habitude. Le bruit pourra nous rappeler celui que faisait la souris Harpe Ace Aim Lab Edition de Asus. Cela reste néanmoins très silencieux à l’usage, beaucoup plus qu’une Corsair Harpoon RGB Wireless par exemple.

 

La glisse :

Ici, contrairement à la concurrence, la glisse de la Lift 2 Ergo n’est pas parfaite. Effectivement, la présence de grands patins en PTFE à chaque extrémité aura tendance à freiner notre souris à l’usage sur un tapis de souris en tissu. Contrairement, à la MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless qui elle en possède 6 plus petits. Cela m’a beaucoup déstabilisé au départ, et surtout pour des manipulations qui nécessitent une grande précision, comme les sélections sur Photoshop par exemple.

Toutefois, au bout d’un moment, on finit par prendre l’habitude de ce modèle et être moins gêné à l’utilisation.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires