Test : NZXT Lift 2 Ergo

0

Déballage

La boîte :

Notre souris du jour nous arrive dans une petite boîte aux couleurs bien connues de NZXT (blanche et violette). Sur la face avant, nous avons le droit à une représentation de la souris. Ici, il s’agit d’un modèle de couleur blanc qui est dépourvu de RGB. Par la même occasion, nous apprenons qu’il s’agit ici d’une souris ergonomique, filaire et légère. NZXT met en avant son poids plume de 61 g, un polling rate de 8 000 Hz et les 26 000 DPI de son capteur.

Passons maintenant à l’arrière où nous retrouvons de nouveau des représentations de la Lift 2 Ergo. La marque remet en avant le poids de cette souris, tout comme son polling rate ou encore les 26 000 DPI du capteur. Nous apprenons aussi qu’elle est équipée de commutateurs optiques pouvant supporter jusqu’à 100 millions de clics.

Dans la boîte, la souris est déposée sur une base en carton. Elle était bien protégée puisqu’elle est arrivée en excellent état. La disposition est aussi assez agréable à l’œil.

NZXT Lift 2 Ergo

Publicité

Malheureusement, à l’instar du modèle Lift 2 Symm, la Lift 2 Ergo arrive bien seule dans sa boîte. En effet, ici, ni documentation, ni patins de rechange par exemple ne sont disponibles. C’est vraiment dommage pour le coup.

Le dessus :

En sortie de boîte, nous avons affaire à une jolie souris. Pour ce test, nous avons reçu le modèle blanc de la Lift 2 Ergo. Sur les côtés, on va retrouver un revêtement antidérapant qui semble bien faire son office. Nous avons le droit à deux boutons, accessibles via le pouce si vous êtes droitier. Sur le dessus, nous pouvons apprécier un logo NZXT très discret qui vient prendre place à l’arrière du bouton pour gérer les DPI. Au centre, bien entendu, on trouve la molette de la souris. Le revêtement présent change un peu de l’ordinaire avec des petits ronds en caoutchouc. Sinon, nous avons les classiques clics gauches et droits qui ne possèdent rien de particulier.

À l’avant de la souris maintenant, la marque dévoile un petit logo NZXT moulé directement dans la coque de la souris. Sur la droite, il n’y a rien de spécial à dire puisqu’il n’existe aucun bouton ou autre, outre le même revêtement que sur la gauche.

Globalement, ce modèle est assez simple et ressemble énormément à la Lift 2 Symm, et comme cette dernière, elle ne dispose pas d’emplacement pour les LED RGB.

NZXT Lift 2 Ergo

 

Le dessous :

C’est surtout là que l’on va voir une différence par rapport à la concurrence. Effectivement, le dessous de la Lift 2 Ergo est ajouré, sûrement pour permettre de diminuer son poids. On peut donc facilement accéder à la carte électronique de la souris, bien que cela ne soit pas spécialement nécessaire pour son fonctionnement.

Sinon, la Lift 2 Ergo possède deux larges patins en téflon PTFE à ses deux extrémités. Nous avons aussi le capteur au centre, entouré d’un énième patin en PTFE et un petit encart concernant les informations de recyclage de ce modèle. Globalement, on est sur quelque chose identique à la Lift 2 Symm.

NZXT Lift 2 Ergo

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires