Test : MSI MEG Z690 Unify-X

0

Le mot de la fin :

Avec cette MSI MEG Z690 Unify-X, c’est la seconde carte dite « XOC » que nous avons eu l’occasion de passer en revue. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus. Débutons avec son tarif affiché à 715 euros, ce qui la place légèrement moins chère que la version APEX d’Asus. Nous sommes conscient que ces tarifs sont très élevés mais nous avons pu constater ces derniers mois une hausse des composants hardware et surtout aussi des cartes mères compatibles avec la DDR5.

Cette Unify-X dispose de nombreux outils présents sur le PCB ! Si ce n’était pas encore suffisant, MSI fournit une télécommande pour encore vous faciliter la vie. La team MSI est très active et propose régulièrement des BIOS bêta à tester. Nous allons d’ailleurs tester d’ici la fin de semaine les BIOS à destination des processeurs non-K. ainsi que la mise à jour régulière de BIOS à destination des overclockeurs. D’ici quelques jours, nous lui offrirons un passage sous glace carbonique. Ce sera pour nous l’occasion de vous proposer ce tuto que vous attendez depuis bien trop longtemps. Nous sommes enfin parvenu à trouver un moyen d’en récupérer beaucoup plus facilement. C’est ensuite l’azote qui viendra s’inviter.

C’est finalement presque un sans faute pour cette MEG Z690 Unify-X. Alors, pourquoi presque ? Nous aimerions retrouver plus de profils mémoires au sein du BIOS. Ceux-ci peuvent se montrer une excellente base de travail pour ceux qui se lancent dans l’overclocking mémoire. Hormis cela, nous pouvons vous conseiller les yeux fermés ce modèle, voire la version 690I en micro-ATX qui semble, elle aussi, disposer de beaucoup de qualités.

Encore une fois merci à MSI France pour être parvenu à nous mettre entre les mains un exemplaire de cette excellente MEG Z690 Unify-X. Rendez-vous dans quelques jours pour de l’overclocking sous glace carbonique.

Publicité

MSI MEG Z690 Unify-X

On a aimé :

  • Un étage d’alimentation ultra performant
  • La possibilité d’utiliser de la mémoire haute capacité et haute fréquence
  • Le mode LN2 via le BIOS
  • La présence de deux BIOS
  • Les « outils » insérés sur le PCB afin de faciliter l’overclocking extrême
  • La team MSI très réactive pour proposer de nouveaux BIOS
  • La présence d’un emplacement PS/2 pour clocker sous XP
  • Les logiciels d’overclocking MSI Dragon Power et Drabon Ball
  • La télécommande pour l’overclocking
  • La table de benchs « DIY Stands Set » en bundle

On aurait aimé :

  • Plus de profils mémoires selon le type de puces

médaille award OMF or goldMSI a fait un excellent boulot avec cette MEG Z690 Unify-X. Toute vêtue de noir, la carte va à l’essentiel et c’est ce que nous attendons d’un modèle XOC dédié à l’overclocking. Les outils présents sur le PCB associé à la télécommande sont rudement efficace. La team MSI est parfaitement à l’écoute et propose de manière régulière de nouveaux BIOS. Enfin, pour ne rien gâcher, le prix de 715 euros est, face à la concurrence, excellent et fait d’elle la carte XOC la plus abordable actuellement.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires