Test : Millenium Touch 2 Mini

1
3495

Pour la première fois chez Overclocking, nous accueillons en test les produits de la marque Millenium. Pour rappel, il s’agit de produits plutôt dédié à l’e-sport puisqu’il s’agit avant tout à l’origine d’une équipe de joueurs. Aujourd’hui, nous allons donc découvrir un clavier gaming au format TKL (sans pavé numérique) avec le Touch 2 Mini (voir fiche constructeur ici). Mais ce n’est pas tout, ce dernier est proposé à un prix très compétitif et renferme des switches mécaniques. Alors, que vaut-il ? Réponse dans ce test !

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Avec le Touch 2 Mini, Millenium nous propose donc un clavier au format « TKL », c’est-à-dire que le pavé numérique disparaît ici. De plus, notre sample de test est pourvu de switches rouges (linéaires), des Outemu. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de les avoir sous les doigts à la rédac, c’est donc l’occasion de faire connaissance. Si vous souhaitez plus d’informations sur les commutateurs de manière globale, nous vous invitons d’ailleurs à jeter un œil sur notre dossier sur les switches ici. Sinon, cette référence est aussi équipée de LED RGB.

Sur le Touch 2 Mini, on retrouve aussi une base en acier sur laquelle vont reposer toutes les touches du clavier. On a donc une référence lourde et qualitative. Millenium équipe son clavier d’un câble tressé non détachable.

Millenium Touch 2 Mini

Concernant ses dimensions, rien d’officiel, mais d’après nos mesures, nous avons un produit de 13.3 (P) x 35.4 (L) x 4.2 (H) mm.

Système recommandé :

Rien de nouveau en soit en comparaison des autres références précédemment testées (cf : Roccat Vulcan 121 Aimo ou le Apex Pro de Steelseries). Pour utiliser ce clavier, il faudra au minimum avoir un Windows 7. Windows 10 est également supporté.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nicolas
nicolas
9 juin 2020 22 h 11 min

bonjour,je viens de m offrir ce clavier j avais un K55 rgb avant et ce petit est une pepite ci vous chercher un clavier mecanique sans pave numerique foncer