Test : Millenium Touch 2 Mini

1

Conclusion :

Un clavier compacte et solide ! 

Ce Touch 2 Mini est clavier vraiment compact, en même temps, son format TKL n’est pas étranger à ce phénomène. D’ailleurs, ce format permet de libérer pas mal d’espace sur son bureau. C’est idéal pour les joueurs ayant besoin d’étirer leurs mouvements.

Sinon, comme nous l’avons vu, ce clavier est une véritable brique, il est épais, lourd mais aussi très rigide. Au niveau des matériaux, nous avons une plaque en acier sur le dessus venant apporter de la rigidité à l’ensemble. Néanmoins, tant que les pattes de surélévation restent rabattus, on constate un petit manque d’adhérence surtout sur les grands tapis de souris.

Millenium Touch 2 Mini marquage

Autrement, la finition de ce modèle reste bonne avec des ajustements précis. Idem, nous avons un câble USB gainé qui ne sera pas trop rigide, parfait pour mettre en place son clavier sans se bagarrer avec. Idem, les goulottes au dos permettront de faire ressortir le câble par le centre, la droite ou la gauche. Un point intéressant.

À l’usage, ça dit quoi ? 

À l’usage, ce Touch 2 Mini est un mécanique très agréable. ses commutateurs remplissent bien leur office bien qu’un peu bruyant à l’utilisation à cause de touches ayant tendance à claquer assez fort. Toujours en lien avec le bruit, à la remontée, le ressort des commutateurs Outemu a tendance à raisonner. Idem, faites attention à la manière d’attraper le clavier, par rapport à d’autres claviers les keycaps semblent vouloir se faire la malle facilement.

Bien que l’on puisse gérer partiellement la partie éclairage via le clavier lui-même, Millenium propose un logiciel. Ce dernier reste intuitif et permettra la création de macros, d’aller un peu plus loin sur certains paramètres RGB avec un éclairage touche par touche. Néanmoins, il est agaçant de devoir relancer le logiciel à chaque fois que l’on valide les changements.

Pour aller plus loin :
Test : MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless

Du RGB : 

Pendant que nous y sommes, ce modèle propose un éclairage RGB dont les couleurs restent fidèles malgré un blanc virant sur le rose… Mais ça reste léger. Cependant, sur certaines touches, tout le lettrage n’est pas totalement illuminé. Ceci concerne surtout les caractères spéciaux.

Millenium Touch 2 Mini éclairage

Un très bon rapport qualité/prix ! 

Y’a pas à dire, ce petit clavier signé Millenium est une petite pépite. Jusqu’à présent, nous nous sommes surtout concentrés sur des références hauts de gamme (Vulcan 121, Apex Pro, etc.). Ici, nous sommes face à un modèle affiché autour de la soixantaine d’euros. Pour nous, le clavier est très bien positionné au vu des fonctionnalités proposées, c’est indéniable.

Millenium Touch 2 Mini :

On a aimé :

  • Son bon niveau de finition
  • Le fait qu’il respire la solidité, c’est une brique !
  • Sa plaque en acier
  • Son câble gainé souple
  • Ses goulottes passe-câbles
  • Les raccourcis multimédias présents
  • Sa gestion de l’éclairage sans logiciel possible
  • Son logiciel simple et intuitif
  • L’éclairage touche par touche possible
  • Son excellent rapport qualité/prix !

On aurait aimé :

  • Des keycaps plus solidement attachées
  • Un lettrage totalement illuminé
  • Un logiciel qui ne se coupe pas après validation des changements
  • Une meilleure adhérence sur les tapis de souris
  • Moins de bruit de ressort à la frappe (lié aux switches)
  • Une frappe globalement plus silencieuse

Le Millenium Touch 2 Mini est selon nous un clavier mécanique très intéressant. Ce modèle débarque avec un prix plancher de ~60 € tout en offrant des fonctionnalités similaires à des modèles plus onéreux. Finalement, les principaux défauts sont en lien avec le bruit généré à la frappe qui est plutôt présent ou un logiciel se coupant dès que l’on validera un quelconque changement. Sorti de ça, c’est un modèle qui proposant une bonne expérience dans l’ensemble. Pour nous c’est l’or !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nicolas
nicolas
9 juin 2020 22h11

bonjour,je viens de m offrir ce clavier j avais un K55 rgb avant et ce petit est une pepite ci vous chercher un clavier mecanique sans pave numerique foncer