Test : Millenium Touch 2 Mini

1

Logiciel :

Afin de profiter au maximum de son clavier, Millenium met à disposition un petit utilitaire baptisé MT2Mini en hommage à la référence du clavier. Bien sûr, il faudra le télécharger et l’installer, pour ça, rendez-vous sur ce lien. Une fois installé, on le lance et nous voici face à la fenêtre principale.

Fenêtre principale : 

MT2Mini fenêtre principaleClairement, l’interface va à l’essentiel avec une petite illustration du produit et un gros logo Millenium en fond. C’est sur la partie gauche que se fera la navigation. Déjà, premier constat, via le logiciel, on retrouve un total de trois profils personnalisables. Pour basculer de l’un à l’autre, il suffit simplement de cliquer dessus et valider avec « OK ».

Très rapidement, on passe à l’éditeur de macros.

Éditeur de macro : 

MT2Mini éditeur de macrosL’enregistrement des macros se fait simplement en effectuant un clic droit dans la liste des macros. Par la suite on nommera la macros et on enregistrera ses touches via le bouton « Commencer l’enregistr… ». L’enregistrement se terminera après avoir cliqué une seconde fois sur ce bouton. Une fois la combinaison saisie, on pourra modifier les différents timings ou les touches saisies en double cliquant sur ces éléments en cas d’erreur.

Bref, sur notre fameuse macro « Copier », voici à quoi ça ressemble :

MT2Mini enregistrement macros

Attribution des touches : 

Attribution des touchesPouvoir créer des macros c’est bien sympa, encore faut-il pouvoir les attribuer. Pour cela, rendez-vous sur la fenêtre principale du soft. Ensuite, il faudra sélectionner la touche sur laquelle on souhaite attribuer la macro et une nouvelle fenêtre s’ouvre.

À partir de là, on pourra changer la touche sélectionnée par une autre, par exemple : un « Z » en « Q ». Le second choix porte sur l’attribution des macros que l’on aura crée précédemment. Enfin, via le bouton « Support » ce sont diverses fonctions que l’on pourra ré-attribuer : lecture multimédia, ouverture du client mail, retour à la page d’accueil, etc.

L’éclairage : 

MT2Mini éclairagePour accéder aux options du rétroéclairage, rendez-vous sur la fenêtre principale du logiciel. Là, nous avons une checkbox baptisée « LED » qu’il faudra cocher pour « débloquer » les options RGB du clavier.

De base, nous retrouvons un certains nombre d’effets paramétrés de base. On constate également qu’on pourra gérer l’intensité lumineuse ainsi que la vitesse d’exécution des différentes animations. Dans certains cas, même la couleur pourra être modifiée.

Idem, nous avons même un éclairage touche par touche. Pour cela, il faudra sélectionner le mode jeu où l’on pourra attribuer une couleur sur chaque touche du clavier. Cependant, nous seront limités à deux couleurs.

En gros : 

Dans les grandes lignes, voici un utilitaire qui va à l’essentiel et qui se veut clair. L’interface reste épurée, mais permet de ne pas se noyer dans une grande quantité d’options en tout genre. En revanche, fait agaçant, le logiciel qui se coupe dès que l’on cliquera sur OK. Si nos modifications ne sont pas terminées, il faudra lancer à nouveau le logiciel.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nicolas
nicolas
9 juin 2020 22h11

bonjour,je viens de m offrir ce clavier j avais un K55 rgb avant et ce petit est une pepite ci vous chercher un clavier mecanique sans pave numerique foncer