Test : KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC)

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Benchmarks applicatifs :

Nous sommes en réflexion afin de modifier les tests applicatifs et très certainement en ajouter certains. Encore un peu de patience afin de voir cette catégorie de tests mise à jour.

Petite nouveauté avec l’ajout de deux nouveaux benchmarks issus du monde applicatifs. Ils sont là pour montrer comment se comporte votre GPU lors d’un usage Workstation. Il s’agit en l’occurrence de 3DS Max et de Catia.

3DSMax 6 :

Ce benchmark utilise plusieurs tests qui utilisent des méthodes de rendu différentes. Les vues reflètent des représentations réalistes, ombrées et filaires. Les animations combinent des vues différentes : rotation du modèle et survol de la caméra selon le test.

KFA2 RTX 3070 SG sous 3DSMax
Le benchmark 3DSMax 6 fait les belles heures de NVIDIA. Sur ce benchmark applicatif, notre RTX 3070 SG perd 17 points face à la 2080 Ti. Cette différence de score peut s’expliquer par la quantité de mémoire inférieure sur le modèle RTX 3070.

Catia :

L’ensemble de vues de Catia comprend de nombreux modes de rendu pris en charge par l’application, notamment filaire, anticrénelage, ombré, ombré avec bords, profondeur de champ et occlusion ambiante.

KFA2 RTX 3070 SG sous Catia

Ici, c’est un peu l’inverse et c’est la RX 5700 XT qui prend la première marche du podium avec un score de 285 points. Notre RTX 3070 accuse toujours un retard face à la 2080 Ti, un peu dans les mêmes proportions que lors du tests sous 3DSMax 6.

Pour aller plus loin :
RTX 3080 12 GB lancée la semaine prochaine
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fran
fran
10 novembre 2020 17h19

Hello,

This is reference pcb?

fran
fran
10 novembre 2020 17h30
Répondre à  CornerJack

So… WTF? xD. Can be considered as a reference PCB? i mean, are like anothers cards like zotac or whatelse?

Thanks for your response!

7ded7
7ded7
1 novembre 2020 0h35

J’ai du mal à comprendre la cible de ses cartes graphique, elles sont soit disant développées pour le Ray Tracing, mais même une RTX 3090 n’est pas assez puissante pour faire tourner Shadow of the Tomb Raider en 2160P + Ray Tracing en 60 FPS.
Le DLSS n’est pas la solution, on aura une image plus belle et plus nette en baissant la résolution.
Le Ray Tracing est surtout censé soulager le travail des développeurs, il suffit de prendre n’importe quel jeu de voiture, pour se rendre compte qu’on peut faire des reflets magnifiques sans avoir une RTX.

Plaxiss
Plaxiss(@mama-5632)
30 octobre 2020 13h54

mouais, plus aucun intérêt a prendre une custom sur les rtx 3000, c’est toujours les memes scores (a 1 fps pret ) et parfois comme sur la gigabyte elle consomme plus que les FE.