Test : KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC)

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La configuration de tests :

Voici donc les différents composants qui équipent nos plateformes de tests. Pour rappel, celle-ci vient d’être upgradé avec l’arrivée du processeur i9-10900K ainsi que d’un kit mémoire de 16 GB cadencé à 4266 MHz, le tout sur une carte mère Maximus XII APEX. Nous sommes également passés sur un SSD SN750 de 2 TB de la marque Western Digital :

  • Carte mère : Asus Maximus XII APEX (BIOS 0701)
  • Processeur : Intel i9 10900K à 5 GHz (50×100 MHz) 1,24 V – uncore x45
  • Mémoire : 16 GB Corsair Platinum RGB 4266 MHz CL19
  • Carte graphique : KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC)
  • Système de refroidissement : Optimus Foundation + radiateur EK de 480 mm
  • SSD : Western Digital Black SN750 2 TB + radiateur EKWB
  • Alimentation : Corsair AX1600i
  • Système d’exploitation : Windows 10 64 bits (version 1909)
  • Écran : Asus PG27UQ

Exceptionnellement, pour tester cette RTX 3070, nous avons du mettre à jour les drivers et ainsi passer des 456.71 au 456.96. Sans cela, la carte n’était pas reconnue. Du côté des rouges, pour les cartes AMD, nous avons utilisé la version Adrenalin 2020 Edition 20.9.2.

Toutes les cartes sont testées aux fréquences stock et sans aucune optimisation. En ce qui concerne les différents benchmarks, que ce soit les synthétiques ou les jeux, nous opterons pour des résolutions en 1080p, 1440p et 2160p. Nous avons fait le choix de conserver la résolution en 1080p afin de pouvoir réaliser des comparatifs avec l’ancienne génération dans les semaines à venir.

Pour aller plus loin :
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fran
fran
10 novembre 2020 17h19

Hello,

This is reference pcb?

fran
fran
10 novembre 2020 17h30
Répondre à  CornerJack

So… WTF? xD. Can be considered as a reference PCB? i mean, are like anothers cards like zotac or whatelse?

Thanks for your response!

7ded7
7ded7
1 novembre 2020 0h35

J’ai du mal à comprendre la cible de ses cartes graphique, elles sont soit disant développées pour le Ray Tracing, mais même une RTX 3090 n’est pas assez puissante pour faire tourner Shadow of the Tomb Raider en 2160P + Ray Tracing en 60 FPS.
Le DLSS n’est pas la solution, on aura une image plus belle et plus nette en baissant la résolution.
Le Ray Tracing est surtout censé soulager le travail des développeurs, il suffit de prendre n’importe quel jeu de voiture, pour se rendre compte qu’on peut faire des reflets magnifiques sans avoir une RTX.

Plaxiss
Plaxiss
30 octobre 2020 13h54

mouais, plus aucun intérêt a prendre une custom sur les rtx 3000, c’est toujours les memes scores (a 1 fps pret ) et parfois comme sur la gigabyte elle consomme plus que les FE.