Test : KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC)

6

Conclusion :

Le modèle RTX 3070 de NVIDIA nous avait laissé une excellente impression, alors qu’en est-il de ce modèle customs de KFA2 ? En terme de performances, nous sommes sur des résultats quasiment identiques et c’est assez logique puisque cette KFA2 RTX 3070 SG (1-click-OC) reprend les mêmes fréquences de fonctionnement.

Elle se distingue par un système de refroidissement plus imposant, qui lui permet d’obtenir des températures légèrement plus fraiches mais avec, par conséquence, des nuisances sonores légèrement supérieures.

KFA2 nous a indiqué quelques minutes avant la publication de l’article, le prix de cette KFA2 RTX 3070 SG (1-Click-OC) qui devrait être de 629 euros. Au final, c’est une centaine d’euros en plus que la version de NVIDIA avec des fréquences identiques. L’imposant système de refroidissement et la présence du rétroéclairage sera un atout pour cette carte. Maintenant reste à connaitre les stocks des versions Founders Edition face aux modèles customs.

KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC)

La carte en elle-même bénéficie d’une finition plastique mais très qualitatif et qui s’insèrera très facilement au sein de votre PC. Le système de refroidissement est efficace et la courbe de ventilation bien conçue afin de garder un équilibre entre la température du GPU et les nuisances sonores. Il faudra cependant tenir compte, dans l’organisation de votre boitier, d’une bonne circulation d’air au niveau des barrettes mémoires afin d’évacuer l’air chaud provenant de la carte graphique.

Pour aller plus loin :
Raja & Roger font des claquettes ( et détaillent les GPU ARC )

KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC)

On a aimé :

  • La carte parfaite pour profiter pleinement du 1440p
  • Des performances identiques au haut gamme Turing, la RTX 2080 Ti
  • Une consommation « normale » face à ses grandes sœurs
  • Un bon potentiel en overclocking
  • La mémoire GDDR6 toujours aussi docile en overclocking
  • Une disponibilité plus importante de KFA2 en France

On aurait aimé :

  • Un prix plus proche de celui de la RTX 3070 FE
  • Une fréquence pour le 1-click-OC plus importante
  • L’intérêt du clip Booster

KFA2 propose avec cette version RTX 3070 SG, une carte dont les performances sont équivalentes à celle de NVIDIA. Le système de refroidissement plus imposant lui permet de bénéficier d’excellentes températures que ce soit au niveau de la puce graphique et de l’étage d’alimentation. Elle perd une petite étoile face au prix de la RTX 3070 Founders Edition, mais il faudra tout de même tenir compte de son tarif face à la concurrence car elle pourrait se révéler être très intéressante.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fran
fran
10 novembre 2020 17h19

Hello,

This is reference pcb?

fran
fran
10 novembre 2020 17h30
Répondre à  CornerJack

So… WTF? xD. Can be considered as a reference PCB? i mean, are like anothers cards like zotac or whatelse?

Thanks for your response!

7ded7
7ded7
1 novembre 2020 0h35

J’ai du mal à comprendre la cible de ses cartes graphique, elles sont soit disant développées pour le Ray Tracing, mais même une RTX 3090 n’est pas assez puissante pour faire tourner Shadow of the Tomb Raider en 2160P + Ray Tracing en 60 FPS.
Le DLSS n’est pas la solution, on aura une image plus belle et plus nette en baissant la résolution.
Le Ray Tracing est surtout censé soulager le travail des développeurs, il suffit de prendre n’importe quel jeu de voiture, pour se rendre compte qu’on peut faire des reflets magnifiques sans avoir une RTX.

Plaxiss
Plaxiss
30 octobre 2020 13h54

mouais, plus aucun intérêt a prendre une custom sur les rtx 3000, c’est toujours les memes scores (a 1 fps pret ) et parfois comme sur la gigabyte elle consomme plus que les FE.