Test : KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC)

6

Overclocking :

Overclocking via GPU Tweak :

Direction la dernière version en date du logiciel GPU Tweak d’Asus. Il s’agit du logiciel d’overclocking conçu par Asus mais qui se montrera compatible avec les autres marques de GPU et donc cette KFA2. Le logiciel est vraiment bien conçu mais il vous faudra passer par le mode avancé afin d’avoir accès à toutes les possibilités de paramétrages.

Pour tester notre overclocking, nous allons nous concentrer dans un premier temps sur le benchmark Time Spy. C’est parti ! On monte le power limit au max, ici 109% et on opte pour une vitesse maximale des ventilateurs. L’idée est de voir jusqu’où la carte peut aller.

Dans un premier temps, on ne pousse que la fréquence du GPU jusqu’au moment où le bench ne s’exécute plus. Une fois que nous avons la fréquence GPU stable, on passe à l’augmentation de la fréquence mémoire.

Nous avons pu monter la fréquence Boost à 1860 MHz, avec des pointes à 2100/2115 MHz et celle de la mémoire à 2050 MHz. Nous avons ainsi augmenter notre score de 7.5% à Time Spy, de 8.5% à Fire Strike Ultra et de 8.5% à Port Royal.

Au final, une bonne marge d’overclocking et toujours de la mémoire GDDR6 bien docile pour monter en fréquence. Comparé à la RTX 3070 Founders Edition de NVIDIA, les fréquences obtenues sont identiques mais avec une efficacité légèrement supérieure pour la carte de NVIDIA. Les températures en benchs sont également identiques.

Pour aller plus loin :
Peut-être une nouvelle RTX 3060 Ti ?
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fran
fran
10 novembre 2020 17h19

Hello,

This is reference pcb?

fran
fran
10 novembre 2020 17h30
Répondre à  CornerJack

So… WTF? xD. Can be considered as a reference PCB? i mean, are like anothers cards like zotac or whatelse?

Thanks for your response!

7ded7
7ded7
1 novembre 2020 0h35

J’ai du mal à comprendre la cible de ses cartes graphique, elles sont soit disant développées pour le Ray Tracing, mais même une RTX 3090 n’est pas assez puissante pour faire tourner Shadow of the Tomb Raider en 2160P + Ray Tracing en 60 FPS.
Le DLSS n’est pas la solution, on aura une image plus belle et plus nette en baissant la résolution.
Le Ray Tracing est surtout censé soulager le travail des développeurs, il suffit de prendre n’importe quel jeu de voiture, pour se rendre compte qu’on peut faire des reflets magnifiques sans avoir une RTX.

Plaxiss
Plaxiss(@mama-5632)
30 octobre 2020 13h54

mouais, plus aucun intérêt a prendre une custom sur les rtx 3000, c’est toujours les memes scores (a 1 fps pret ) et parfois comme sur la gigabyte elle consomme plus que les FE.