Test : KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC)

6

Xtreme Tuner pour mobile :

KFA2 dispose de son propre logiciel d’overclocking et de paramétrages qui porte le nom de Xtreme Tuner. Celui-ci est disponible en téléchargement sur le site de la marque. Nous l’avons d’ailleurs téléchargé, la version 1.0.4.8, afin de vous en parler mais surtout de la nouveauté mise en avant pas KFA2. Ce logiciel est à présent disponible pour votre smartphone, que ce soit sous Android ou iOS. L’idée est de vous permettre de faire les modifications à la volée via votre smartphone et que celles-ci soient directement prise en compte par la carte.

Vous pourrez ainsi vérifiez les températures, les fréquences ainsi que la vitesse des ventilateurs de votre carte graphique. Il vous sera également possible de modifier le rétroéclairage RGB ainsi qu’augmentez facilement les performances de votre carte graphique avec OC 1-Click. Pour ce faire, vous devez télécharger l’application sur votre PC et sur votre smartphone. Un scan du QR code et c’est parti !

Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus actuellement à synchroniser notre RTX 3070 SG avec l’application sur le smartphone. Nous attendons un retour de la marque afin de nous repencher sur l’application.

En ce qui concerne le logiciel Xtreme Tuner, il propose pas mal d’onglets et de paramètres afin d’overclocker votre carte graphique dans les meilleurs conditions. L’option 1-click-OC est anecdotique puisqu’elle fait passer la fréquence du Boost de 1725 à 1740 MHz. Ce gain de 15 MHz n’aura aucun impacte sur les performances.

Pour aller plus loin :
RTX 3080 12 GB lancée la semaine prochaine
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fran
fran
10 novembre 2020 17h19

Hello,

This is reference pcb?

fran
fran
10 novembre 2020 17h30
Répondre à  CornerJack

So… WTF? xD. Can be considered as a reference PCB? i mean, are like anothers cards like zotac or whatelse?

Thanks for your response!

7ded7
7ded7
1 novembre 2020 0h35

J’ai du mal à comprendre la cible de ses cartes graphique, elles sont soit disant développées pour le Ray Tracing, mais même une RTX 3090 n’est pas assez puissante pour faire tourner Shadow of the Tomb Raider en 2160P + Ray Tracing en 60 FPS.
Le DLSS n’est pas la solution, on aura une image plus belle et plus nette en baissant la résolution.
Le Ray Tracing est surtout censé soulager le travail des développeurs, il suffit de prendre n’importe quel jeu de voiture, pour se rendre compte qu’on peut faire des reflets magnifiques sans avoir une RTX.

Plaxiss
Plaxiss(@mama-5632)
30 octobre 2020 13h54

mouais, plus aucun intérêt a prendre une custom sur les rtx 3000, c’est toujours les memes scores (a 1 fps pret ) et parfois comme sur la gigabyte elle consomme plus que les FE.