Spécifications et PCB :
Les spécifications techniques :
En terme de fréquence, débutons avec la ARC A750 Limited Edition, celle du GPU est annoncée à 2400 mais sans avoir d’information sur la fréquence Boost. Les 8 GB de mémoire G-DDR6 quant à eux tournent à 2000 MHz (512 GB/s) sur un bus de 256 bit.
Du coté de la version ARC A770 Limited Edition, celle du GPU est annoncée à 2400 mais sans avoir non plus d’information sur la fréquence Boost. Les 16 GB de mémoire G-DDR6 quant à eux tournent à 2187 MHz (560 GB/s) sur un bus de 256 bit.
Petit passage par GPU-Z afin de vérifier que les informations lues sont bien correctes. Aucun souci, les fréquences annoncées correspondent bien à ce qui est annoncé. Par contre, actuellement il existe encore des soucis au niveau de l’onglet « sensors » avec notamment la lecture de la fréquence du GPU qui n’est active. Intel est sur le coup en collaboration avec GPU-Z afin de régler le souci.
Décortiquons le PCB :
Comme nous vous l’avons expliqué, nous n’avons pas encore procédé au démontage du système de refroidissement. Il nous est donc impossible de vous dévoiler le PCB mais grâce à nos confrères de Mydrivers, voici deux photos de ce dernier.
Le PCB dispose d’une puce dont la taille est de 406 mm². Il s’agit d’un PCB « maison » propre à Intel. Notre Intel ARC A750 et A770 dispose de 6 + 2 phases (GPU + mémoire). Le nombre de phases est souvent déterminé par le besoin de courant de la puce graphique. Plus celle-ci a besoin de courant et plus il y a de phases.
Les puces mémoires sont au nombre de 8 et de 1 GB sur la version A750 et de 2 GB sur la version A770. En plus de partager le même système de refroidissement, elles partagent quasiment le même PCB.
@auteur : dernier paragraphe :
La ARC A780 s’en sort mieux et prend un avantage plus marqué sur la RTX 3060
Merci BOB, je rectifie 😉
Commentaires fermés