Test : In Win SR36 Pro

0

Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce test du SR36 Pro signé In Win. Pour le coup, avons-nous affaire à un produit réussi ? Voyons cela dans le détail !

Aïe, le bruit ! 

Nous allons commencer cette conclusion par la chose qui fâche le plus : le bruit ! Comme nous l’avons vu, ce kit s’avère extrêmement bruyant et ce, à tous les régimes. Il est complètement contre-productif pour la marque d’avoir fourni des ventilateurs fonctionnant aussi vite. Même à plein régime, les températures ne sont pas si probantes que cela.

C’est d’autant plus incompréhensible que dans son catalogue, le constructeur propose des ventilateurs AJ120 tournant à 1800 RPM max. Cela aurait permis de proposer un ratio températures/bruit plus cohérent. Oui, en l’état actuel, le ratio températures/bruit est totalement décorrélé de celui des kits concurrents. Du moins, si l’on confie la gestion de la ventilation à notre réhobus.

Il sera cependant possible de descendre plus bas dans les tours si l’on confie la ventilation à la carte mère. Malgré tout, cela ne change pas la proportion des ventilateurs à devenir très rapidement bruyant dès que le CPU commencera à s’emballer. Si l’on ne voudra pas devenir sourd, il faudra appliquer une courbe de ventilation très restrictive !

In Win SR36 Pro conclusion

Et pour les températures, le kit d’In Win s’en sort pas trop mal sans être le meilleurs, surtout à haute vitesse. En réalité, il n’y a qu’à bas régime où il tire son épingle du jeu, aidé par sa pompe tournant à vitesse fixe.

Une finition de haut vol ! 

Si le bruit n’est pas le fort de ce kit, la finition, c’est une autre paire de manches. Effectivement, il s’agit là de l’un des plus bel AIO qu’il nous ait été donné de tester. Les matériaux de la pompe, la finition du radiateur, etc. Tout ceci nous permet d’affirmer qu’il s’agit d’un kit haut de gamme.

Et lorsqu’il est sous tension, la magie opère avec son éclairage RGB avec un rendu des couleurs particulier. Là dessus, rien à redire, c’est un sans faute ! D’autant qu’il a pour particularité de prévenir l’utilisateur en cas de panne. Lorsque quelque chose se passe mal, la pompe se met à clignoter. D’autant que grâce à la double pompe, si l’une d’entre elle venait à flancher, le kit continuerait à tourner, la seconde prenant le relais.

Il faudra simplement veiller à l’encombrement de la pompe qui s’avère particulièrement haute. Suivant les boîtiers, cela peut s’avérer problématique.

Un bundle classique et montage simple :

La partie accessoire reste plutôt classique avec le nécessaire pour l’assemblage et le branchement de cet AIO. Toutefois, au vu du bruit généré par l’ensemble, on ne vous cache pas que des réducteurs de tension auraient été bienvenus.

À côté de ça, nous pouvons composer avec un kit très simple à assembler. Le montage de la pompe ne vous prendra guère plus de 5 minutes et nous avons un montage AMD avec quatre points d’ancrages. Ce système permet de mieux répartir la pression sur le processeur lors du vissage de la pompe. Idem pour le branchement qui n’occupera qu’une seule prise fan sur votre carte mère.

In Win SR36 Pro pompe

Un tarif haut de gamme :

Pour ce qui est de la facture, le SR36 Pro aborde un placement haut de gamme puisqu’il s’affiche à 179,99 € sur la boutique de la marque. À ce prix, inutile de dire que la concurrence sera rude… Très rude même, surtout au vu du ratio températures/bruit proposé. En réalité, ce qui pèche sérieusement, c’est la ventilation qui est très bruyante. Sorti de ça, nous avons un produit très bien construit avec un design soigné très agréable et une garantie confortable de 5 ans.

In Win SR36 Pro

On aime :
  • Le design globale très sobre et très soigné !
  • La qualité des matériaux : de l’aluminium sur la pompe
  • L’éclairage RGB convaincant…
  • … Qui en plus servira à indiquer une défaillance
  • Le montage simple qui ne prendra guère plus de 5 mins
  • Les éléments de montage de couleur noire, c’est plus discret
  • Le branchement qui n’utilise qu’une seule prise fan
  • Garantie confortable de 5 ans
On a moins aimé :
  • Le bruit clairement trop présent !
  • Les températures assez élevées malgré des ventilateurs qui soufflent fort
  • Le ratio températures/bruit clairement à côté de la plaque
  • L’absence de réducteur de tension dans la partie accessoire

En fin de compte, nous décernons le Bronze à ce SR36 Pro. Si le kit d’In Win propose parmi l’une des meilleure finition du marché, il deviendra très, très rapidement bruyant et ce, même avec une gestion confiée à la carte mère, c’est dommage. Pourtant, il y a de l’idée : RGB permettant d’indiquer une défaillance, double pompe redondante, montage simple etc. Mais en l’état, il faudra passer par la caisse pour s’offrir soit des boules Quiès soit de nouveaux ventilos pour les plus fortunés !

Un grand merci à In Win !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires