Test : In Win SR36 Pro

0
1567

Vitesse et bruit

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

Vitesse ventilation

On commence donc par la vitesse de fonctionnement de tout ce petit monde et de ce que l’on peut voir, la ventilation est très véloce. En effet, sur notre réhobus, nous mesurons une vitesse maximale de 2700 tr/mins, 200 RPM de plus que les ventilateurs du H100i RGB Platinum.

Même si l’on tente de réguler les ventilateurs, ces derniers se montrent encore très véloces. Nous mesurons 2000 RPM à mi-vitesse contre 1500 RPM à bas régime. Là, de ce que l’on peut voir, il ne faut pas s’attendre à du silence, même une fois régulé.

Cependant, via la carte mère, on pourra descendre encore plus bas grâce à la régulation PWM. En idle, sur le bureau, nous mesurions 950 RPM dans ces conditions.

Bruit :

Bruit

Aïe, aïe, aïe… 58 dB à pleine vitesse… Ce SR36 Pro fait pire que le H150i Elite Capellix à pleine vitesse. Clairement, il faudra sévèrement brider votre kit si vous souhaitez l’utiliser au quotidien. Même à mi-régime, ce dernier reste très bruyant avec ces 51 dB alors qu’à basse vitesse, il se positionne face au Ryujin 360 et son trio de NF-F12 IndustrialPPC 2000.

Si l’on passe par la gestion PWM de la carte mère, la ventilation est de suite beaucoup plus discrète. À titre informatif, en idle à 900 RPM, la ventilation ne génère plus que 32,5 dB. Donc si vous souhaitez du silence il faudra obligatoirement passer par là !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires