Test : In Win SR36 Pro

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Préparation de la pompe :

Avant de positionner la pompe sur le CPU, la première chose à faire sera d’installer les bras de montage. Pour cela, on insère ceux correspondant à notre plateforme autour de la pompe. Une fois positionné, un léger clip se fait sentir signalant qu’ils sont bien installés.

Attention au sens, sur une plateforme AMD, il faudra bien faire attention au sens de montage. Les parties larges des bras devant se placer au niveau des tuyaux.

Et on monte la pompe :

In Win SR36 Pro montage Intel/AMD

Après avoir déposé la backplate au dos de votre carte mère Intel, il faudra visser des entretoises à ses extrémités. D’ailleurs, l’opération sera la même pour une plateforme AMD, la différence étant qu’il faudra conserver la plaque de la carte mère d’origine.

Une fois installé, il faudra procéder au câblage du kit. Ici, rien de bien compliqué, on se munie du câble servant à l’alimentation de l’ensemble que l’on branche à la pompe. Ensuite, on connecte ventilateurs et la pompe sur ce câble alors que l’alimentation se fera via une prise SATA en sortie de l’alimentation. Enfin, la gestion se fera via une unique prise fan que l’on reliera à la carte mère !

Pour la partie RGB, il suffira de connecter les ventilateurs au splitter RGB et à le connecter à la télécommande. Même topo pour la pompe que l’on reliera à cette même télécommande, mais via une prise aRGB à trois broches.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires