[OMF] Gigabyte GTX 980 Ti Xtreme Gaming Waterforce

6

Logiciels :

Le logiciel fourni dans le bundle est OC GURU II. Comme toutes les marques, Gigabyte propose un logiciel qui vous permettra d’avoir des informations sur votre carte graphique. Il est tout à fait possible d’utiliser un autre logiciel, comme le célèbre Nvidia Inspector pour avoir quelques fonctions (supplémentaires comme l’optimisation du pilote graphique par exemple). Un guide est disponible ici.

 Sous OC GURU II, nous retrouvons 9 vignettes, donnant chacune son lot d’informations.

Gigabyte-GTX-980Ti-G1-Gaming-OC-GURU-II-LED
Cliquez pour agrandir

PROFILES : permet de sauvegarder et charger vos propres profils.

  1. MONITORING : Comme son nom l’indique, cette vignette affiche les informations en temps réel du GPU, de la mémoire, et la tension appliquée au GPU.
  2. GPU CLOCK : Il s’agit de la page d’ajustement de la fréquence GPU.
  3. MEMORY CLOCK : Il s’agit de la page d’ajustement de la fréquence mémoire.
  4. FAN : Cette fenêtre informe sur la vitesse en temps réel des ventilateurs, ainsi que leur gestion (mode auto ou manuel).
  5. CORE VOLTAGE : Affichage en temps réel de la tension GPU appliquée, la tension maximum autorisée, et une réglette pour son réglage.
  6. TARGET : Affichage de la puissance et température du GPU. Il est possible d’affiner ces données, en choisissant la priorité à appliquer.
  7. LED CONTROLE : Réglage des couleurs du logo WindForce sur la tranche de la carte.
  8. RESOLUTION : Affichage de la résolution et la fréquence en cours, et modification si nécessaire.
  9. OSD : Gestion de l’affichage des informations en surimpression sur l’écran, et son réglage.

Nous avons publié un tutoriel sur GPU Tweak afin de vous montrer comment vous en servir. Cliquez ici pour vous y rendre. Vous pouvez également utiliser Nvidia Inspector pour avoir quelques fonctions supplémentaires comme l’optimisation du pilote graphique (un guide est disponible)

Gigabyte-GTX-980Ti-G1-Gaming-OC-GURU-II-fan-speed
Cliquez pour agrandir

Le monitoring est également inclut dans le logiciel, toute préparation à l’overclocking commençant par la surveillance des températures. Vous pourrez aussi observer la charge du GPU lors de vos sessions jeux ou benchmarks. Vérifier la tension qui alimente le GPU et encore beaucoup d’autres données est également possible.

page suivante
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
goro
goro
14 mars 2016 22h17

Généralement il vaut mieux réguler en tension les pompes d’AIO en leur envoyant 5 ou 7v, elles deviennent en général très silencieuses et le système global n’est que rarement moins efficace (hors très grosse demande, mais la pompe est toujours plus puissante que nécessaire).

Barbaremotus
Barbaremotus
6 février 2016 10h34

Ca fait un gros dispositif je trouve.

alexandre-94533
alexandre-94533
6 février 2016 8h12

Merci pour ce test 😀

Virgile Crevon
30 décembre 2015 20h08

Pourquoi pas un AIO de 140mm ou au pire un 120mm mais de type Antec 920 (push pull + 5 cm d'épaisseur de radiateur) ?
Pour un truc premium, le radiateur fait low cost.

Luouan
28 décembre 2015 0h09

Je trouve que vous devriez pas noter dans la note finale le prix des composants, c'est pas cela qui va faire que le composant est " mauvais ". Je dis ça car 4/5 pour cette carte graphique, juste à cause du bundle et du sifflement de la pompe qui est vraiment très léger ?

Fabien Bourgeais
Fabien Bourgeais
4 décembre 2015 15h22

Super test ! Complet et très intéressant, surtout le détail de sifflement de la pompe. J'ai hâte de comparer ces résultats à ma G1 avec watercooling EK.