Test : G.Skill Enki 360

0

Vitesse et bruit

Vitesse de ventilation :

Avant de passer au bruit, nous mesurons la vitesse de fonctionnement de la ventilation. Pour cela, nous nous rapportons aux valeurs affichées par notre réhobus lorsque réglé en 5V, 8V et 12V.

G.Skill Enki 360 vitesse ventilateurs

Dans les grandes lignes, les ventilateurs de cet Enki 360 signé G.Skill propose un profil « classique » pour des moulins d’AIO. Avec des vitesses de 1100 RPM et 2100 RPM à bas et haute vitesse, nous avons quelque chose de similaire à un IceGem 360 ou d’un Kraken X53 par exemple. Néanmoins, le mi-régime s’avère assez élevé puisque nous sommes à 1800 RPM, soit assez proche des vitesses relevées en 12V.

Bruit :

G.Skill Enki 360 Bruit

Publicité

Au niveau du bruit, finalement, ça donne quoi ? Dans les faits, nous mesurons des niveaux sonores équivalents à ceux du H100i RGB Platinum. À plein régime, la ventilation sera clairement bruyante, sans pour autant arriver au niveau du H150i Elite Capellix lui aussi doté de trois ventilateur.

Par ailleurs, malgré un mi-régime très proche du 12V, nous avons une différence importante au niveau des nuisances générées. Pour finir, à basse vitesse, l’Enki 360 saura se faire plutôt discret avec 33.5 dB de relevés. À ce niveau, il fait aussi bien que la plupart des kits équipés de trois ventilateurs.

Pour aller plus loin :
Test - MSI MPG 321URX QD-OLED

Dans les grandes lignes, ça reste plutôt bruyant. Dans les faits on est loin des prestations apportées par un Floe DX360 de Thermaltake faisant office de bon élève dans ce format.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires