Test : G.Skill Enki 360

0

Températures

Processeur à 65W : 

Malgré un profil 65W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.).

G.Skill Enki 360 températures 65W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Au niveau des températures, le Enki 360 attaque sur les chapeaux de roues comme c’est qu’on dit. Comme on peut le voir, ce dernier affiche des températures similaires au Liquid Freezer II 420 signé Arctic. Il se permet de faire légèrement mieux à basse vitesse malgré un radiateur plus fin.

Processeur à 95W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.375V pour obtenir une consommation de 95W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

G.Skill Enki 360 températures 95W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Avec une chauffe plus prononcée, notre kit du jour rivalise sérieusement avec Arctic et son Liquid Freezer II 420 en obtenant des températures équivalentes à quelques dixièmes près. Face à Thermaltake, le Enki 360 prend l’ascendant dès le mi-régime pour être franchement devant à basse vitesse !

Publicité

Processeur à 125W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

G.Skill Enki 360 températures 125W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Encore une fois, en 125W, nous retrouvons le Enki 360 et le Liquid Freezer II 420 qui se tirent la bourre. Effectivement, les températures relevées avec ces deux kits sont très proches les unes des autres. De son côté, le H150i Elite Capellix de Corsair se hisse en tête du classement grâce à ses températures légèrement meilleures.

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Neptune 4 Plus

Résumé : 

Nul doute qu’avec son Enki 360, G.Skill a de quoi rivaliser avec les AIO les plus performants du marché. On l’a vu, notre exemplaire jouait des coudes avec le Liquid Freezer II 420 sur le plan thermique. Néanmoins, ce qui permettra à G.Skill de se distinguer, ce sera le ratio températures/bruit

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires