Test : Endorfy ARX700 RGB

0

Aujourd’hui, nous retournons du côté des boîtiers PC avec une marque que nous venons de découvrir concrètement : Endorfy. Si notre première rencontre avec ce constructeur polonais se faisait avec les AIO, on passe cette fois-ci du côté des boîtiers PC. La marque nous a généreusement fait parvenir un exemplaire de son ARX700 aRGB, une référence moyen tour orientée vers le flux d’air avec sa façade en mesh et sa ventilation complète de série ! 

Endorfy ARX700 aRGB

L’ARX700 aRGB :

Pour le coup, la marque Endorfy nous propose, en plus de ses systèmes de refroidissement CPU, des boîtiers PC dont l’ARX700 aRGB fait partie. Ici, la marque ne prend pas trop de risque d’un point de vue du design en nous proposant un modèle consensuel avec une façade en mesh, comme on peut le voir. Certes, l’ensemble se montre assez discret néanmoins, la concurrence n’hésite pas à appliquer des formes dans le métal, là, c’est un peu lisse. 

Concernant les dimensions, nous retiendrons quelque chose de typique d’un boîtier au format moyen tour. Ce modèle affiche alors une largeur de 228 mm pour une profondeur de 489 mm et une hauteur de 486 mm. Ici aussi on reste sur quelque chose de très classique. 

Publicité

Au niveau des déclinaisons, nous retrouvons notre modèle actuel, une version équipée de ventilateurs aRGB. Toutefois, ce boîtier se décline aussi en une référence « Air », un peu plus discrète avec des ventilateurs non lumineux, mais aussi plus nombreux : cinq au lieu de quatre pour notre exemplaire du jour. Il y aura aussi une petite différence de prix : 10 € de plus en faveur de la version aRGB

Pour aller plus loin :
[CES2025] Les annonces de Corsair

Le panneau de contrôle :

Endorfy ARX700 aRGB panneau de contrôle

Sur ce boîtier, la connectique prend place sur le dessus du boîtier, dans le sens de la longueur. Cette dernière reste fonctionnelle tout en proposant les habituels :

  • Bouton power
  • Diodes d’activités
  • Bouton reset qui peut se muer en bouton de contrôle du RGB
  • Les deux prises casques et micros
  • Deux USB-A 
  • Un USB-C

Le dessous :

Endorfy ARX700 aRGB dessous

Sous le boîtier, nous retrouvons un long filtre à poussière à destination de l’alimentation notamment. Malheureusement, ce dernier est magnétique, ce qui ne le rend pas forcément très pratique à manipuler, mais au moins il est présent. 

Sinon, aux quatre coins, nous avons des pieds arrondis couverts d’une petite mousse. Cette dernière sera plutôt pratique pour manipuler le boîtier, à mesure que l’on monte la configuration, on pourra simplement la faire glisser sur le bureau ou le sol suivant là où l’on assemble la config. 

L’arrière :

Endorfy ARX700 aRGB arrière

Une fois encore, à l’arrière du boîtier, nous retrouvons quelque chose de tout à fait classique. Ainsi, dans le haut à gauche, on retrouve l’ouverture pour l’I/O shield de la carte avec un emplacement de ventilateurs juste sur sa droite. En dessous, nous avons nos slots d’extensions, au nombre de sept et ajourés. En face, une petite grille hexagonale, avant de finir par l’emplacement de l’alimentation tout en bas. 

Le dessus :

Endorfy ARX700 aRGB dessus

Sur le dessus, si ce n’est le panneau de contrôle, le boîtier présente une longue grille mesh sur la partie gauche. Cette dernière court sur toute la longueur. Bien entendu, juste en dessous, nous retrouvons des emplacements pour ventilateurs, nous verrons combien un peu plus tard.