Test : DeepCool MACUBE 110

0

L'intérieur du MACUBE 110

L’intérieur du MACUBE 110 :

Le passage à l’intérieur de ce petit MACUBE 110 se fait très simplement. Effectivement, pour retirer la paroi vitrée, il suffit de tirer dessus. À l’instar du CL500, le constructeur réutilise son système de panneau maintenu par des aimants. Ce qui est très pratique à l’usage. Par ailleurs, l’autre panneau sera maintenu par deux vis à mains, une solution plus conventionnelle.

Le châssis :

À l’intérieur, c’est comme si nous avions affaire à un boîtier moyen tour classique, mais en miniature. L’agencement interne est donc similaire à CL500 où à un H510 Elite par exemple. La carte mère prendra place dans le haut, au dessus de l’alimentation qui, d’ailleurs, sera masquée par un cache. En soit, le montage ne devrait pas changer de nos habitude si ce n’est qu’on travaillera avec des composants plus petits. 

En parlant de carte mère, sachez que ce modèle ne prendra pas en charge le standard ATX. Ici, on se contentera de cartes aux formats micro-ATX et mini-ITX

Sinon, on peut déjà apercevoir le large accès backplate au niveau de la carte mère. L’ouverture est suffisamment large pour accéder à l’arrière de tout type de cartes. Idem, de nombreuses ouvertures sont présentes autour de cet élément : deux dans le haut, deux sur la droite et deux dans le bas. Le passage des câbles devrait pas relevé du calvaire !

Publicité

DeepCool MACUBE 110Avant de passer au stockage, on retrouve une petite spécificité de ce boîtier : un support pour carte graphique. C’est également un point fort que ce boîtier partage avec quelques rares autres références. Avec cet accessoire, vous êtes sûr que votre carte ne penchera pas au fil du temps, surtout avec les parpaings qui sortent en ce moment !

Les emplacements de stockage :

Malgré son format compact, le MACUBE 110 propose les mêmes possibilités de stockage qu’un boîtier plus traditionnel. On dénombrera quatre emplacements, deux au niveau d’une cage HDD qui seront compatibles, soit avec deux disques 3.5″, soit un disque 3.5″ et une unité 2.5″. 

Sinon, on aura deux emplacements 2.5″ répartis sur l’arrière du boîtier. Si la cage HDD propose un système de fixation par vis, ici, le montage des SSD se déroulera de la même manière que dans un SL600M signé Cooler Master

L’emplacement de l’alimentation :

DeepCool MACUBE 110Comme on peut le voir, au niveau de l’alimentation, on pourra intégrer des blocs standards au format ATX PS2. D’ailleurs, la marque annonce une longueur maximale de 160 mm. Néanmoins, en retirant la cage disques durs, on pourra installer des blocs plus imposants. 

Autrement, cet emplacement sera dénué de plots ou de pourtour en mousse. Tout ces éléments seront directement moulés dans la tôle du boîtier. Dommage, mais guère surprenant au vu de la gamme de ce MACUBE 110.

Les possibilités de refroidissement :

Malheureusement, tout comme le CL500, DeepCool équipe son MACUBE 110 d’un unique ventilateur de 120 mm. Ce dernier est positionné à l’arrière du boîtier, en extraction. Encore une fois, dommage de ne retrouver qu’un unique moulin dans un boîtier, d’autant que la face avant et pleine et qu’il faudra très certainement compléter tout ça. 

Sinon, ce modèle met à disposition un total de cinq emplacements pour des ventilateurs. Ces derniers se répartissent comme suit : 

  • Face avant : 3x 120 mm ou 2x 140 mm
  • Haut : 2x 120 mm ou 2x 140 mm
  • Arrière : 1x 120 mm

Tout ceci aura une incidence sur les radiateurs de watercooling. Puisque l’on pourra installer des modèles en 240/280 mm dans le haut et un 120 mm à l’arrière. Malheureusement, en façade, la compatibilité en 360 mm n’est pas annoncée et ça ne rentrera pas quoi qu’il arrive, nous avons essayer avec un Corsair type H150

Enfin, on constatera que la compatibilité avec l’aircooling est franchement bonne. À l’intérieur du MACUBE 110, vous aurez la possibilité d’intégrer des radiateurs de 165 mm. Pour se faire une idée, 165 mm, c’est la hauteur du NH-D15 de Noctua ! Vulgairement, des ventirad double tour entreront dans ce boîtier !

Le bundle :

DeepCool MACUBE 110 bundle

Avec ce boîtier et en guise d’accessoires, la marque nous propose : 

  • Une notice de montage
  • Une petite carte de garantie
  • Un sachet refermable contenant la visserie
  • Une dizaine de colliers en nylon

Là, clairement, DeepCool va à l’essentiel avec son boîtier et ne propose rien d’extraordinaire. En revanche, nous sommes forcés de constater que les colliers arrivent en nombre conséquent, ce qui est plutôt pas mal.

DeepCool MACUBE 110

En résumé :

Après ce petit tour interne, DeepCool nous propose un boîtier plutôt intéressant et malgré le format réduit, on ne devrait pas être trop dépaysé. Ce modèle propose même des options intéressante comme la vitre monté sur aimant ou le support pour carte graphique. Par ailleurs, il est dommage de n’avoir qu’un seul et unique ventilateur à l’arrière. Toutefois, la ventilation pourra être complétée et on pourra installer de gros ventirads sans trop de difficulté. 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires