Test : Cryorig R5

0

Perf/bruit

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Cryorig R5 température/bruit 65W

Pour ce qui est du ratio températures/bruit, le R5 reste clairement dans le peloton, sans pour autant se distinguer. En effet, les NH-U12A et NH-D15 se détachent clairement de la concurrence. D’ailleurs, on sent qu’avec ses deux moulins, le dissipateur mériterait de gagner en silence.

Avec un seul ventilateur, c’est déjà beaucoup mieux où il tient davantage la comparaison avec le Dark Rock 4 de be quiet!.

Publicité

Cryorig R5 température/bruit 95W

En 95W, avec la hausse des températures, le R5 de Cryorig se détache davantage des autres dissipateurs. Malgré un bruit trop présent à plein régime, notre modèle du jour ne voit pas ses températures monter à basse vitesse.

En fin de compte, avec ce profil, on le préfèrera clairement avec un seul ventilateur où il s’avère être plus intéressant que le AS500 signé DeepCool !

Cryorig R5 température/bruit 125W

On termine par notre profil 125W où le positionnement du R5 est délicat. Encore une fois, ce modèle reste pénalisé par son bruit trop présent à plein régime mais s’en sort mieux en 8V et 5V que le AS500. En revanche, si on lui retire un ventilateur, le AS500 le dépasse et ce, quel que soit le régime de ventilation.

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Saturn 4 Ultra

En fin de compte, avec ce dissipateur, la recette du succès est de ne pas faire tourner les ventilateurs à plein régime !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires