Test : Corsair iCUE H170i RGB

0

Jusqu’à présent, le branchement des kits watercooling de chez Corsair, c’était un peu la galère. Effectivement, avec le Commander Core, les ventilateurs et la pompe, on se retrouvait avec un grand nombre de fils en tout genre à devoir gérer. Sans parler que chaque ventilateur RGB disposait de deux câbles, c’était vite le bazar dans le PC. Heureusement, la marque nous facilite la tâche avec sa série iCUE Link. De notre côté, nous avons reçu le modèle en 420 mm, l’iCUE Link H170i RGB, on regarde ce que ça donne.

Corsair iCUE Link H170i RGB boîte

Présentation :

La série iCUE Link se décline en plusieurs modèles : quatre au total. Ces derniers profitent alors de radiateurs en 240 mm, 280 mm, 360 mm et 420 mm ! Nous avons donc des radiateurs tout à fait classiques et bien plus imposants pour les gros processeurs consommant beaucoup d’énergie.

Vous l’aurez compris, le point fort de la série réside dans ce nouveau système iCUE Link. Ce dernier va permettre de brancher tous les éléments du kit les uns avec les autres, en série. Ensuite, via un contrôleur spécifique, on branche le tout à la carte mère et via le logiciel de Corsair, on peut profiter de la gestion de l’éclairage et de la vitesse de chaque élément. Bien entendu, l’avantage premier réside dans la simplicité de branchement et de la réduction du nombre de câble au sein du système !

Publicité

Forcément, Corsair vante les performances de son kit obtenues grâce à une pompe haute de performance. La base en cuivre n’est pas étrangère à ce phénomène grâce à son « écoulement divisé ». Ensuite, par défaut, Corsair annonce exploiter sa pâte thermique maison, la XTM70 annoncée comme très performante.

Ensuite, le montage sera grandement simplifié par ce système iCUE Link. En même temps, devoir gérer trois câbles et alimenter c’est un hub, c’est autre chose que de devoir gérer l’ancien système. De plus, on s’attend à retrouver le système de montage habituel de la marque, un système simple à mettre en œuvre.

Enfin, nous apprenons que la ventilation profite d’un mode 0 RPM pour les plus sensibles au bruit. Ainsi, lorsque votre machine est au repos, la ventilation peut se couper, laissant le relais à la pompe. De cette manière, les nuisances sonores sont drastiquement réduites !

Bien évidemment, c’est un AIO qui pourra compter sur la gestion complète via la suite logicielle iCUE. Via cette dernière, la gestion complète de la vitesse de la pompe, des ventilateurs ainsi que de l’éclairage est possible !

Corsair iCUE Link H170i RGB

Bon, maintenant, il faut parler de la chose qui fâche : le montant de la facture. Officiellement, Corsair facture cet AIO 322,90 € tandis qu’on le retrouve à 320 € environ en ligne. Bref, une facture particulièrement salée pour ce kit.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires