Vous n’aurez pas droit à un test, mais bien à deux tests ce jour, puisque AMD lance deux modèles ce jour de sa série RX 9070. Ces nouvelles cartes seront disponibles à l’achat dès ce jeudi 6 mars. Nous allons donc passer en revue aujourd’hui, l’ASUS TUF Gaming RX 9070 OC et la Gigabyte RX 9070 XT Gaming OC. Ces cartes sont très attendues, d’une part, en raison du retard de ces références que nous attendions courant du mois de janvier mais surtout, concernant leurs performances face à la nouvelle génération des RTX 5000, qui peine à convaincre. AMD ayant été clair sur ses intentions, pas de modèles ultra haut de gamme, mais des cartes milieu de gamme.
On peut d’ailleurs dire qu’il régnait une certaine excitation au sein de la rédaction avant de débuter ces tests afin de savoir si AMD était en passe de faire de l’ombre à AMD dans la définition 1440p et 2160p. Rappelons avant de débuter les hostilités qu’AMD a annoncé un tarif MSRP de 549 $ pour la RX 9070 et de 599 $ pour la RX 9070 XT. Du côté des verts, les tarifs sont de 549 $ pour la RTX 5070 et de 749 $ pour la RTX 5070 Ti. Inutile de dire que c’est un article qui risque de vous tenir en haleine jusqu’au bout surtout que nous venons de recevoir à l’instant les tarifs MSRP en euros avec 629 € pour la RX 9070 et 689,95 euros pour la RX 9070 XT !
Merci à ASUS France pour la mise à disposition de cette exemplaire de l’ASUS TUF Gaming RX 9070 OC.
J’avais fondé pas mal d’espoir dans cette nouvelle génération d’AMD et honnêtement ils ont dépassé toutes mes attentes.
Je pense que d’ici quelques mois, j’envisagerais de revendre ma 4070Ti pour une 9070XT, tt dépendra des prix
D’une pour les 16Go de VRAM au lieu des 12 que j’ai actuellement, mais e
surtout pour les encourager dans leurs démarches car je commençais déjà à en avoir marre de cautionner les pratiques de Nvidia lorsque j’ai craqué pour ma RT X4000 à contrecœur (et s’il n’y avait pas eu la vente flash me permettant d’avoir une 4070Ti Strix pour le prix d’une 4070 au MSRP j’aurai déjà lâcher les vert il y’a environ 18 mois
Car même sans être fanboy j’ai majoritairement eu des GeForce dans mes PC depuis la GeForce 256, il y’a plus de 25 ans, mais depuis la sortie des premières RTX à part éventuellement la génération 3000, c’est la douche froide
AMD vient de nous prouver que NVIDIA vend leurs cartes au moins 30 voir 40% trop cher et même là ils se gaveraient comme des porcs !!
Merci pour ce test, je me languis de recevoir la mienne 😀
Aucune surprise au niveau du test….
La seule chose intéressante c’est le tarif contenu des cartes en adéquation aux prestations raytracing VS nvidia.
Maintenant nous allons voir les prix et dispos surtout qu’Nvidia est incapable de fournir des cartes en stocks pour le moment.
Et je conseil aux éventuels acheteurs d’attendre les tests de qualité graphique au risque d’une déception..
J’attends avec impatience le retour des stocks chez les verts pour voir si les tarifs reviennent à la normal.