Test : Arctic Liquid Freezer II 360 RGB

0

Vitesse et bruit

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

Arctic Liquid Freezer II 360 RGB vitesse ventilation

C’est parti pour les relevés et on attaque de nouveau avec la vitesse de fonctionnement des ventilateurs. Comme on peut le voir, les P12 RGB du constructeur tournent à une vitesse « classique » pour du moulin d’AIO, à savoir, presque 2000 RPM à plein régime. Idem à mi-vitesse où l’on relève quelques 1500 tr/min pour tomber à 1000 RPM à basse vitesse.

À titre de comparaison, on est un chouia plus rapide que les P12 non RGB du Liquid Freezer II 240. Ne reste plus qu’à voir comment cela se traduit au sonomètre.

Publicité

Bruit :

Arctic Liquid Freezer II 360 RGB bruit

Sans surprise, nous avons un kit watercooling plus bruyant que la version en 240 mm… En même temps, logique, nous avons un ventilateur de plus. Cependant, même à pleine vitesse, le bruit généré reste largement supportable avec 39,5 dB. Nous sommes loin des 51,5 dB du H150i Elite Capellix, voire même des 46 dB du Silent Loop 2 360 qui, du coup, n’a de « Silent » que le nom.

La régulation de la ventilation permettra à notre Liquid Freezer II 360 RGB de réduire le bruit émit. On passe alors à 34 dB pour ne tomber plus qu’à 31 dB à basse vitesse. Dans ces conditions, le bruit de la ventilation se fond dans le bruit ambiant.

Bref, cela semble être une tradition chez Arctic que de proposer des produits silencieux. On ne vous cache pas qu’on apprécie grandement, ceci nous épargnant les désagréments du SR36 Pro et de son vacarme insupportable à tous les régimes !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires