Test : Arctic Liquid Freezer II 360 RGB

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Préparation de la pompe :

Arctic Liquid Freezer II 360 RGB

Concernant le montage, ce Liquid Freezer II 360 RGB se monte de la même manière que les kits précédents. La première chose à faire sera d’installer les bras de montage sur la pompe. Pour cela, on les positionne de part et d’autre de la pompe puis on les vis. Il faudra simplement faire attention à leur sens : partie creuse vers le bas et on fera attention à ne pas pincer les câbles.

Et on monte la pompe :

Sur plateforme Intel, on commencera par mettre ne place les petites rondelles autour des orifices de montages entourant le socket. on veillera à des déposer des deux côtés de la carte mère. Ensuite, on dépose la backplate au dos de la carte.

Publicité

La suite des opérations consistent à visser les entretoises sur ladite backplate et à déposer de la pâte thermique sur le CPU. Pour finir, on positionne la pompe sur le processeur que l’on vis à l’aide d’écrous. Encore une fois, ça, c’est quand les choses se passent bien. Suivant les cartes, un dissipateur supplémentaire peut être ajouté sous le socket empêchant l’installation de la pompe. C’est le cas de notre Maximus V Formula par exemple. Attention donc à la compatibilité.

Arctic Liquid Freezer II 240 montage Intel

En AMD, pas de problèmes de compatibilité quel qu’il soit. Sur ce type de carte, il faudra conserver la backplate d’origine, mais retirer les bras de montage. Ensuite, on vient déposer de petites entretoise blanches en plastique et visser les bras de montage par dessus. Attention au sens, celui avec la partie la plus creusée doit se situer vers les slots PCIe. N’oublions pas non de préciser que pour les Ryzen 3000 et 5000, il y a la possibilité de légèrement décaler les bras afin que la base de la pompe recouvre bien les parties chauffantes du processeur.

La suite, vous la connaissez : on dépose de la pâte thermique sur l’IHS et on place la pompe que l’on visse.

Le reste du montage consistera à placer le radiateur et à brancher le Liquid Freezer II 360 RGB à la carte mère. Rien de compliqué, on utilise deux prises : une pour les ventilos, l’autre pour l’éclairage RGB.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires