Accueil Mis en Avant Test : AORUS RTX 5070 Ti Master

Test : AORUS RTX 5070 Ti Master

5
Vidéos overclocking.com

Difficile en débutant ce test de ne pas repenser une fois de plus au slide de NVIDIA qui a tellement fait parler, où nous pouvions voir « RTX 5070 | 4090 Performance ». Certes, nous sommes ici avec le lancement de la RTX 5070 Ti, mais cela nous permettra d’avoir une petite idée des futures performances de la RTX 5070. NVIDIA ne proposera pas de version Founders Edition sur le modèle 5070 Ti, raison pour laquelle, nous vous avons proposé hier, le test de la MSI RTX 5070 Ti Ventus 3X OC qui sera disponible au prix MSRP de 884 euros.

Place aujourd’hui aux tests des cartes ayant un prix plus élevés que celui fixé par NVIDIA et donc, le test de cette exemplaire de l’AORUS RTX 5070 Ti Master OC. Nous en profitons d’ailleurs pour remercier une fois de plus AORUS France de nous être si fidèle à chaque lancement ! Au moment de publier cet article, nous n’avions encore aucune indication concernant le prix de lancement de cette AORUS RTX 5070 Ti Master OC.

La carte graphique AORUS RTX 5070 Ti Master OC

5 COMMENTAIRES

  1. Cette 5070Ti qui est loin de faire partie des modèle d’entrée de gamme fait @Stock seulement 3600pts de plus dans Time Spy que ma 4070Ti Strix OC acheté 2 ans plus tôt (avant que je l’OC manuellement).

    Mis à part le fait qu’elle a 4Go de VRAM en moins, il n’y a vraiment pas de quoi être fier de ce modèle de GPU, si j’étais Nvidia (au moins la 4070Ti elle proposait un réel GAP par rapport à la génération précédente.
    En plus de ça la consommation a littéralement explosé, bien plus que les perfs

    • Effectivement, pour moi, la génération RTX 4000 ne nécessite pas le passage à cette nouvelle génération.

  2. Hello JeanJohn, je pense que tu fais des raccourcis un peu trop rapide. Si tu lis les conclusions, à aucun moment nous ne conseillons cette carte via un upgrade de la génération précédente, point essentiel. Nous parlons de personnes possédant des RTX 2000 voir 3000, et qui veulent upgrader.

    Deuxièmement, pourquoi deux awards différents : la 5080, en prix MSRP, en 2160p, dispose de suffisamment de FPS natifs pour utiliser le MFG. La 5070 Ti, en 1440p, n’a pas besoin du MFG, le FG est largement suffisant et en 2160p, le nombre de FPS natifs est trop faible pour utiliser le MFG et offrir une expérience de jeu suffisante.

    Donc, tjs simple de lire un test en diagonale et de (re)cracher ce que l’on entend partout sans vraiment prendre soin de lire attentivement ce que nous avons écrit.

    • En me relisant j’avoue que j’étais un peu tendu.

      J’avais fait plusieurs site et un moment fallait que ça sorte. C’est tombé ici via les recommandations Google.

      Pour m’exprimer d’avantage sur ma réaction, c’est le côté “médaille” qui m’a fait ecrire mon poste. Une médaille est une récompense qui se mérite. Hors cette gen ne mérite rien, si ce n’est un petit boycott par les acheteurs. (Malheureusement, elles partent comme des petits pains et sans surprise), bref.

      Mes excuses si j’ai été un peu virulent. Ça n’arrange rien de réagir à chaud au contraire.
      Merci d’avoir pris le temps de déchiffrer mon message et d’y répondre.

  3. Mais soyez honnête, c’est justement vous qui avez le pouvoir d’alerter sur ce qui est en train de se passer dans le monde du GPU.

    La 5080 ne mérite pas l’argent non plus. 1150€ msrp pour 10% a 15% de perf en plus d’une 4080s. C’est la pire évolution entre deux gens de cartes depuis peut être le début des GPU.

    La 5070 TI est aussi dans cette tranche. 10 à 15% de mieux qu’une 4070 TI S pour 850€ msrp. Mais elle est bronze, ca n’a pas de sens. Soit les deux sont argents, soit les deux sont bronze…

    Bref, dans les faits, elles devraient être totalement déconseillé et sans médaille.

    Sans compter qu’on se base sur la comparaison de l’ancienne génération qui était déjà mal honnête. Avec une RTX 4080 qui n’était rien d’autre qu’une 4070 renommée vite fait. Ça avait suffisamment fait parler il y a 2 ans.
    On se retrouve donc avec une 5080 qui fait a peine mieux qu’une “4070 ti” nommée 4080 et la 5070 ti est moins perfs. Autrement dit on paie 850€ une 5060 déguisée en 5070 ti pour que la pillule passe mieux. Car personne ne voudrait acheter une gamme 60 à 1000€. Donc on joue sur la psychologie des noms.

    C’est gros comme un camion. Ça peut mesurer en quelques graphiques en comparant les 4 dernières gen de GPU. C’est vraiment sous le nez de tout le monde.

    Mais la mémoire courte et sélective. C’est super cool qd on est “journaliste” ça permet de dire le beau temps et d’envoyer des liens affiliés.

Commentaires fermés