Test : Alphacool Ocean T38 360

0

Le ratio températures/bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Températures/bruit 65W

Très clairement, nous avons affaire à un kit watercooling très bruyant, comme sa position haute sur le graphique le démontre. De plus, en 65W, nous remarquons qu’il n’y a aucun intérêt à le faire fonctionner à pleine vitesse. Dans ces conditions, la seule chose que l’on obtient, c’est du bruit en plus.

Températures/bruit 95W

Publicité

En 95W, la situation n’est guère reluisante non plus. Le bruit est beaucoup trop présent et en réduisant la vitesse des ventilateurs, il se heurte sérieusement à la concurrence… Le Pure Loop 2, pourtant en 240 mm, fait beaucoup mieux… Et que dire des kits Arctic, exemplaires sur le bruit.

Températures/bruit 125W

En 125W, encore une fois le bruit trop présent fait que l’Ocean T38 est mis à mal par ses concurrents. Il faudra faire un sérieux travail sur la ventilation pour le rendre potable face aux autres modèles.

Pour aller plus loin :
THERMALTAKE nous propose les AIO TH V2 Ultra EX ARGB Sync
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires