Test : Alphacool Eiswolf 2 AIO – 360 mm RTX 4090 TUF

2

Le mot de la fin :

Il est temps de vous donner nos impressions sur le système de refroidissement Alphacool Eiswolf 2 AIO – 360 mm RTX 4090 TUF. Alphacool propose avec son AIO, une excellente solution de refroidissement complète, entendez par là qu’aucun composant supplémentaire ne sera nécessaire. L’autre point fort de ce système est qu’il est évolutif. Vous pourrez par la suite ajouter un radiateur supplémentaire ou un système pour tenir au frais par exemple votre processeur.

Le tarif de 270 euros nous semble totalement cohérent pour l’ensemble des composants de ce kit, c’est-à-dire le waterblock, la pompe et le radiateur de 360 mm. La finition est très bonne pour les composants, seul quelques éléments comme les embouts des éclats de peinture certainement dû au serrage lors de leur installation. Il s’agit d’un waterblock à usage unique et dédiée à la TUF, mais ce sera aussi le cas si vous n’achetez qu’un waterblock pour votre carte graphique. Il faut donc imaginer, si vous changer de cartes graphiques dans les années à venir à la revendre avec le système Alphacool afin de récupérer votre investissement.

En ce qui concerne les performances, elles sont bonnes mais un peu moindre qu’habituellement dû à l’excellent système de refroidissement de la RTX 4090 TUF. Si vous disposez déjà de votre propre boucle de refroidissement, vous pourrez alors porter votre choix sur un waterblock de la nouvelle série « Core » qui sera testé et en ligne dès demain.

 

Publicité

Le kit Alphacool Eiswolf 2 AIO – 360 mm RTX 4090 Strix/TUF :

On a aimé :

  • La présence d’une notice d’installation en couleur et en trois langues ! (EN – DE – FR)
  • La qualité du packaging et du bundle
  • Le système « clé en main » pour les débutants
  • La facilité d’installation à la portée de tous
  • La possibilité d’évolution du kit grâce aux connecteurs rapides
  • Les pads thermiques pré-découpés
  • L’approche d’Alphacool, un système à mi-chemin entre l’AIO classique et le watercooling custom
  • La qualité et le rendu du rétroéclairage aRGB pour le waterblock
  • La qualité de conception du waterblock
  • Le format compact de la RTX 4090 avec ce kit de refroidissement

On aurait aimé :

  • Des rondelles en plastique à la place des rondelles en mousse
  • Une meilleure finition sur certains éléments où il y a des éclats de peinture (embouts de la pompe)
  • Une meilleure qualité des pads thermiques en cas de démontage

médaille award OMF or goldAlphacool nous gratifie d’une excellente solution de refroidissement avec ce kit Eiswolf 2 AIO de 360 mm. La facilité d’installation, même pour un débutant qui se lance pour la première fois dans le monde du watercooling, combiné à son potentiel d’évolution pour agrandir votre boucle de refroidissement sont des atouts non-négligeables. L’utilisation d’un waterblock permet aussi à votre RTX 4090 de reprendre un format plus compact. Merci à Alphacool France pour la mise à disposition de ce kit Eiswolf 2 AIO – 360 mm RTX 4090 Strix/TUF.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bacara1138
Bacara1138
13 juillet 2023 15h54

Super test, je sens que je vais me laisser tenter !

Juste comme ça, vous avez pris quoi comme rondelles en plastique en remplacement ?