Wprime v1.55 32m
Cette fois c’est du multi-threadé avec logiquement un Core I7 3970X et un 3960X devant les autres processeurs. Le plus étonnant est de voir le Core I7 3770K qui termine son test avant le processeur Haswell. Le I7 4770K termine en 6.235 secondes à fréquence d’origine et en 5.374 secondes à 4.5GHz.
Wprime v1.55 1024m
Dans la version 1024, les choses reviennent dans l’ordre avec toujours les Sandy Bridge E devant puis notre exemplaire d’haswell avec un test terminé en 183 secondes à fréquence d’origine et en seulement 160 secondes à 4.5GHz. Viens ensuite le I7 3770K, le I5 3570K et enfin le FX-8350 qui à 4.5GHz fini son test en 226 secondes.
en tout points j’en suis content
sur tout les point j’en suis content
apre va faloir voir ce que ça donne en jeux
Un test next gen est publié ! le Core I7 4960X, https://overclocking.com/omf-intel-core-i7-4960x/
Je dispose d’un i5 3570K quel est l’intérêt de changer pour Haswell? j’en vois pas surtout que le I5 3570K a une grande capacité de OC, Intel nous ressort du matériel pour fanboys qui veulent faire les kékés qui ont le dernier matos avec un gain minime de performances. Intel commence à nous pigeonner.
J’ai le même processeur que toi.
Pour quelqu’un qui a du matériel aussi récent et performant que toi et moi, il est clair qu’il ne faut pas s’attendre à être tenté de changer.
Par contre celui qui part de très bas et qui veut une machine puissant peut avoir de l’haswell à la place de l’ivy, c’est toujours ca de pris. Mais le gros hic c’est le prix.
De mon point de vue, quand on apporte si peu d’évolution niveau performances par rapport à la génération précédente, on se contente de garder le même prix de vente initial que la génération précédente un an auparavant. c’est la moindre des choses pour un consommateur d’avoir 10% de mieux pour le même prix d’un an à l’autre, et non pas 10% de mieux pour 20% plus cher.
Mais ceci est la conséquence de l’hégémonie d’Intel sur les processeurs : d’un côté AMD a du mal à rattraper du retard (mais il le fait tout doucement), de l’autre la plupart consommateurs ne regardent (à tort) que les processeurs Intel, alors que beaucoup de processeurs AMD sont très intéressants pour du mainstream ou de l’applicatif pur (j’avais d’ailleurs sorti un petit article là dessus)
avis personnel: l’écart de perf est faible par rapport à la génération précédente, sans compter la hausse de prix, il consomme un peu plus en burn..
Je ne pense pas que ca mérite 5 étoiles-transistor
La partie overclocking compte beaucoup pour cette note, tout comme le FX a été noté 3/5. si le FX n’avait pas eu cette faculté de prendre aussi bien la fréquence, la note aurait été plus faible.
Pour 330€, qui reste le prix du 3770K à sa sortie, on a tout de même une évolution des performances de l’ordre de 10 à 15% et des compétences d’overclocking de folie. Il mérite largement sa note.
Ensuite si c’est la consommation qui te dérange, pourquoi prendre une Core I7 4770K ? C’est un cpu pratiquer l’overclocking, pas pour optimiser l’économie d’ernergie. tu vois ce que je veux dire ?
J’ajouterai, comme je l’ai mis dans le test, le 4770K possède un plus gros IGP (hd4600) ce qui n’aide pas à la baisse de consommation. Comprends-tu ?
Le problème de ce processeur c’est qu’il n’a pas le petit correctif tant attendu (la soudure à la place de la pâte thermique), avec une température relativement élevée qui s’en suit en overclocking (sans décapsulage).
Les évolutions restent faibles, mais ca encore ca passerait si le prix n’avait pas augmenté..
Entre le prix et la chauffe, il y a quand même des défauts, ce qui en fait pas de mon point de vue un produit méritant la note maximale. (j’aurais pas râlé s’il coutait le même prix que le i7 3770k, et qu’il réglait le problème de la pâte thermique interne ^^)
Commentaires fermés