[OMF] Intel Core I7 4770K

9

WinRAR 64bit v4.11

WinRAR 4770k

Commençons par un test sur Winrar, notre I7 4770K atteint 9,266 KB/s et atteint les 10,183 KB/s une fois overclocké. On reste proche du I7 3770K qui lui s’en sort avec 8.981 KB/s à fréquence d’origine et 9.909 KB/s . On reste tout de même loin devant le FX-8350.

7 Zip v9.2

7ZIP 4770K

Passons à un autre logiciel de compression avec cette fois 7 Zip, le 4770K se retrouve moins performant à fréquence d’origine par rapport au 3770K avec 20888 Kb/s contre 21046 Kb/s. Cependant notre 4770K se rattrape avec un overclocking, on passe donc à 24401 Kb/s et on reprend le dessus sur le 3770K qui lui arrive à 23916 Kb/s.
page suivante

Publicité
Pour aller plus loin :
Test : Corsair iCUE Link LX140-R RGB

9 COMMENTAIRES

  1. Je dispose d’un i5 3570K quel est l’intérêt de changer pour Haswell? j’en vois pas surtout que le I5 3570K a une grande capacité de OC, Intel nous ressort du matériel pour fanboys qui veulent faire les kékés qui ont le dernier matos avec un gain minime de performances. Intel commence à nous pigeonner.

    • J’ai le même processeur que toi.
      Pour quelqu’un qui a du matériel aussi récent et performant que toi et moi, il est clair qu’il ne faut pas s’attendre à être tenté de changer.
      Par contre celui qui part de très bas et qui veut une machine puissant peut avoir de l’haswell à la place de l’ivy, c’est toujours ca de pris. Mais le gros hic c’est le prix.
      De mon point de vue, quand on apporte si peu d’évolution niveau performances par rapport à la génération précédente, on se contente de garder le même prix de vente initial que la génération précédente un an auparavant. c’est la moindre des choses pour un consommateur d’avoir 10% de mieux pour le même prix d’un an à l’autre, et non pas 10% de mieux pour 20% plus cher.

      Mais ceci est la conséquence de l’hégémonie d’Intel sur les processeurs : d’un côté AMD a du mal à rattraper du retard (mais il le fait tout doucement), de l’autre la plupart consommateurs ne regardent (à tort) que les processeurs Intel, alors que beaucoup de processeurs AMD sont très intéressants pour du mainstream ou de l’applicatif pur (j’avais d’ailleurs sorti un petit article là dessus)

  2. avis personnel: l’écart de perf est faible par rapport à la génération précédente, sans compter la hausse de prix, il consomme un peu plus en burn..
    Je ne pense pas que ca mérite 5 étoiles-transistor

    • La partie overclocking compte beaucoup pour cette note, tout comme le FX a été noté 3/5. si le FX n’avait pas eu cette faculté de prendre aussi bien la fréquence, la note aurait été plus faible.
      Pour 330€, qui reste le prix du 3770K à sa sortie, on a tout de même une évolution des performances de l’ordre de 10 à 15% et des compétences d’overclocking de folie. Il mérite largement sa note.
      Ensuite si c’est la consommation qui te dérange, pourquoi prendre une Core I7 4770K ? C’est un cpu pratiquer l’overclocking, pas pour optimiser l’économie d’ernergie. tu vois ce que je veux dire ?
      J’ajouterai, comme je l’ai mis dans le test, le 4770K possède un plus gros IGP (hd4600) ce qui n’aide pas à la baisse de consommation. Comprends-tu ?

      • Le problème de ce processeur c’est qu’il n’a pas le petit correctif tant attendu (la soudure à la place de la pâte thermique), avec une température relativement élevée qui s’en suit en overclocking (sans décapsulage).
        Les évolutions restent faibles, mais ca encore ca passerait si le prix n’avait pas augmenté..

        Entre le prix et la chauffe, il y a quand même des défauts, ce qui en fait pas de mon point de vue un produit méritant la note maximale. (j’aurais pas râlé s’il coutait le même prix que le i7 3770k, et qu’il réglait le problème de la pâte thermique interne ^^)

Commentaires fermés