Cela fait maintenant un mois que Intel a présenté son nouveau chipset de la série 8 (Z87, H87, B85, H81). S’en est suivi l’annonce des processeurs qui vont avec, les core I5 et I7, série standard (non overclockable), et la fameuse série K avec coefficients débloqués, pour notre plus grand bonheur.
os tests sur l’Asus Z87 Sabertooth et la Gigabyte Z87X-OC nous ont permis de nous faire une idée des performances des processeurs I7, notamment le I7 4770K. Mais que serait un processeur avec un tel potentiel sans une carte mère digne des plus beaux World Records ?
Asus a la réponse depuis quelques années déjà, avec un savoir faire indéniable : la gamme Republic Of Gamers. C’est donc avec plaisir que nous vous présentons dans cet article la nouvelle référence en matière d’overclocking, l’Asus Maximus VI Extreme. Suivra-t-elle le chemin tracé par ses prédécesseurs ? Sera-t-elle encore sacrée reine de l’overclocking ? Voyons voir !
Sommaire
Présentation
L’ASUS Maximus VI Extreme est conçue autour d’un chipset Intel série 8, notamment ici le Z87, le milieu de gamme de dernière génération. En voyant cette carte mère, on reconnaît tout de suite la patte d’Asus, le style Republic Of Gamers (ROG). Toute vêtue de rouge et de noir, le style propre aux ROG fait ressortir les 4 DIMM Ram, les 5 ports PCI-Express 16X et les 10 ports SATA. Mais nous reviendrons sur les caractéristiques de la carte plus tard. Ouvrons la boîte.
Encore une fois, nous sommes impressionnés par le bundle fournit avec cette Maximus VI Extreme.
- 1 Guide d’utilisation
- 1 DVD de drivers
- 1 magnet ROG
- 1 plaque I/O
- 8 câbles S-ATA
- 1 pont AMD CrossFire et Nvidia SLI
Certains constructeurs auraient pu s’arrêter là. Mais pas Asus. Pour sa Maximus VI Extreme, Asus a complété son bundle avec un grand panel d’éléments spécifiques à la carte :
- 1 câble Rog Connect
- tous les ponts pour du 3-4 Way SLI
- 1 kit Asus Q-Connector
- 1 mPCIe combo (Blutooth 4.0 et WIFI 802.11ac)
- 1 antenne wifi
- 1 OC Panel
- 1 baie 5″1/4 pour l’OC Panel
Un bundle donc des plus complets, qui fait un peu oublier le prix du jouet !!
Pour connecter vos périphériques, vous retrouverez via la plaque I/O :
- 1 PS/2 (combo clavier/souris)
- 1 DisplayPort
- 1 HDMI
- 1 RJ45
- 6 USB 3.0 (bleu)
- 2 USB 2.0 (un port peut être utilisé pour ROG Connect)
- 1 sortie S/PDIF optique(s)
- 6 jacks audio
- 1 bouton Clear CMOS
- 1 interrupteur ROG Connect On/ Off
Très bon article ! merci
@snouptuck
Le problème ne vient certainement pas de la comptabilité pour moi, il y a une erreur quelque part soit sur le montage, soit dans le bios. Tu devrais poser ton problème sur le forum : http://forum.overclockingmadeinfrance.com/
Mais justement je n’ais pas pu encore aller dans le bios …. Sur la carte mère le Q-code m’annonce 53 … J’ai recherché sur nombreux forum anglais et il s’avère que cela viendrait de la ram ….
j’ai opté comme vous pour 16 go de ram mais je n’ais pas pris des corsair mais des kingstons en 2400 mhz mais j’ai une erreur 53 apparemment elles sont incompatible avec la carte mère :'( si j’aurais sur plus tot que vous l’aviez test j’aurais pris vos corsair :/
Tu as installer tes barrettes sur les slots rouges ? ton bios est par défaut ? C’est surprenant ton problème, on a fais tous les tests avec cette carte mère sans avoir de problème.
Oui oui mais j’avais pas remarqué que dans le manuel de la carte il y avait les références des barettes de ram qui était compatible
Salut a tous, cette carte est tout bonnement excéllente avec un Swiftech H320 (aucun bruit a 1500tpm ventillos d’origine). Par contre je ne trouve null part comment configurer le Panel OC !!!? Un petit tuto serait le bienvenu !
Merci
Il manque que la coque de la Formula 🙂
je ne comprends l’explosion à 15000pts sur 3dm physics à 4.5Ghz.
Quelqu’un aurait une explication?
“Elle reste un peu moins performante que la concurrente du test…”
Tout dépend du point de vue que l’on adopte pour juger cette carte mais en prenant en compte cette remarque ainsi que le tarif, je trouve la note de 5 pas tout à fait appropriée.
Sinon rien à dire sur les tests. Merci à vous.
la gigabyte est moins jolie 🙂
sur de l’utilisation H24 et avec un légé OC, elle reste dans le même ordre d’idée. Sauf que l’OC panel joue dans la note, c’est un “accessoire” qui devient vite indispensable.
“Réservée pour les Bencheurs sous azote quand même …” sérieux ?Moi qui voulais la prendre pour faire de l’OCCT en mode extrême xD et puis bon personne n’a pris d’Haswell pour l’instant dans les bencheurs sous azote FR,mis à part ceux œuvrant pour la “presse” (Wiz et Julien quoi) …
les CPU sont encore trop fragile, non ?
Oui et ne montent pas bien haut en fréquence ^^
Elle est vraiment magnifique
la seule chose qui me refrène, c’est le prix. sinon, elle a tout d’une grande. Réservé pour les Bencheurs sous azote quand même …
Commentaires fermés