Test : Alder Lake Intel i9-12900K et i5-12600K

4

Nous avons l’impression que c’était hier que nous vous proposions le test des i9-11900K et i5-11600K. Presque 7 mois plus tard, c’est la nouvelle génération des processeurs Intel Alder Lake qui débarque. Finalement Intel n’aura pas trainé pour proposer LA nouvelle génération, car oui, nous attendons beaucoup d’Alder Lake. C’est donc, comme à notre habitude, avec une très grande excitation que nous avons réceptionné deux processeurs Alder Lake : le i5-12600K et le i9-12900K.

Bien entendu, il nous était impossible de pouvoir tout vous proposer le jour du lancement. Nous avons donc fait des choix. Nous vous proposerons aujourd’hui un article dédié aux performances des Alder Lake i9-12900K et du i5-12600K et à 17h, vous pourrez découvrir celui consacré au test de la ROG Maximus Z690 APEX. Les articles sur la MSI MPG Z690 Carbon Wifi et sur la Maximus Z690 EXTREME arriveront en début de semaine prochaine. Nous vous préparons aussi un dossier consacré aux performances gaming.

Box presse Alder Lake

Cette nouvelle génération nous a obligé à faire des choix. Entre la découverte de ces processeurs hybrides, notre envie de tester sous Windows 10 et 11, ainsi que de pouvoir nous faire une première idée du potentiel d’overclocking. Certains points ont été laissés de côté pour le moment. Nous n’avons pas ici traité les jeux, mais nous y reviendrons sous peu dans un dossier dédié plus tard.

Pour aller plus loin :
Des Ryzen "Zen 4" sur les cartes mères AM4 existantes ?

Dans les jours à venir, nous débuterons également le test des kits DDR5 afin de vous proposer un comparatif de performances comme nous le faisons pour la DDR4.

Un tout grand merci aux marques (Asus France, MSI France, GSKill et Corsair) qui ont répondu présent pour le lancement d’Alder Lake ainsi qu’à Intel France pour la mise à disposition des deux CPU.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kansai
Kansai
4 novembre 2021 15h01

First

Muut
Éditeur
5 novembre 2021 0h26
Répondre à  CornerJack

Super article, pour l’avoir lu mot pour mot plusieurs fois, je sais de quoi je parle ^^