Après le test de la souris Burst II Air de Turtle Beach, nous allons jeter un œil à un nouveau clavier Vulcan. Il s’agit du Vulcan II TKL Pro, une référence qui se veut compacte et dotée de LED RGB qualitatives. En plus de cela, comme depuis longtemps, il se retrouve équipé des switches mécaniques. Néanmoins, petit changement à ce niveau, nous en reparlerons un peu plus bas !
Bref, que vaut le Vulcan II TKL Pro de Turtle Beach ? Réponse dans notre test !
Caractéristiques techniques du Vulcan II TKL Pro :
Avec le nouveau Vulcan II TKL Pro, nous avons affaire à une référence compacte qui mesure 36,8 x 13,8 x 3,2 cm pour un poids de 668 g (avec son câble). Globalement, nous sommes sur des dimensions et poids similaires au Vulcan TKL Pro de Roccat dévoilé en 2020.
Petit changement en ce qui concerne les commutateurs mécaniques de la marque. Effectivement, jusqu’à présent, les switches étaient maisons avec les « Titan II » de Roccat. Aujourd’hui, ils sont équipés de commutateurs Gateron. Il s’agit toujours de switches mécaniques linéaires pour notre exemplaire avec des caractéristiques plaisantes, à l’instar du Apex Pro de Steelseries ou du Huntsman V3 Pro de Razer. En effet, le point d’activation du commutateur pourra être paramétré entre 0,1 et 4 mm selon les besoins de son utilisateur. En plus de cela, ils possèdent une durée de vie intéressante de 150 millions de pressions. Bien évidemment, il ne faut pas oublier l’option EasyShift [+] de la marque qui permet littéralement de doubler le nombre de combinaisons possibles. De même, les technologies d’Anti-Ghosting sont aussi disponibles tout comme un taux d’interrogation de 1 GHz.
Malgré tout, il sera aussi possible d’enregistrer jusqu’à 5 profils différents avec un éclairage personnalisé. En parlant du RGB, vous pourrez changer les couleurs des LED avec près de 16,8 millions de couleurs différentes.
Système recommandé :
Pour utiliser le dernier clavier de Turtle Beach, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger le logiciel Swarm II. De plus, il faudra un port USB 2.0 au minimum pour pouvoir le brancher. En ce qui concerne le système d’exploitation, Turtle Beach préconise au minimum un Windows 10.