Test – Thermaltake M900 XXL

0
2267

Après vous avoir proposé le test du dernier tapis grand format et RGB de Corsair, nous revenons aujourd’hui vers vous avec un tapis gigantesque ! Effectivement, c’est le constructeur Thermaltake qui nous a fait parvenir un exemplaire du tapis M900 XXL. Il s’agit là d’un tapis de souris gaming RGB qui mesure 1,60 m x 80 cm. C’est très très grand, bien plus qu’un grand qu’un tapis de gymnastique pour faire des abdos. Pour tout vous dire, c’est presque taille humaine à ce stade !

Au delà de sa taille, est-ce que ce tapis est de bonne qualité ? De plus, ses LED RGB sont elles intéressantes en ce qui concerne l’intensité des couleurs ou leur fidélité ? La réponse à découvrir dans notre test complet !

logo Thermaltake

 

Présentation et déballage :

Petite présentation générale :

Thermaltake propose avec son tapis de souris gaming, une référence gigantesque. En effet, ici, le « XXL » semble tout à fait justifié. Nous avons avec le M900 XXL, un tapis mesurant 1600 mm x 800 mm x 4 mm. C’est quasiment le double des tapis que nous avons testé jusqu’à présent. Selon les individus, ce tapis sera même plus grand qu’eux-mêmes, c’est pour dire ! De plus, il ne faut pas oublier qu’un tel tapis, cela pèse son poids. Ici, le M900 XXL pèse 2,7 kg.

Pour comparaison :

Au centre du tapis, nous retrouvons l’alimentation de ce dernier. Sinon, le M900 XL possède une base en caoutchouc pour mieux accrocher aux différents supports sur lequel il pourrait être placé.

Thermaltake annonce que la surface du tapis a été « optimisée » afin d’avoir une meilleure glisse et une meilleure précision.

Ce tapis est également équipé de LED RGB pouvant afficher jusqu’à 16,8 millions de couleurs.

Déballage :

Le M900 XXL de Thermaltake arrive dans une énorme boîte rectangulaire intégralement noire. Sur le dessus de cette dernière, on va retrouver une petite représentation du tapis de souris. À ses côtés, nous avons les classiques références du produit et quelques informations techniques (compatible alexa, TT Sync etc..). Sur les 2 autres faces, nous avons quelques logos et nom du produit.

Pour terminer, sur la dernière face, il y a de nombreuses précisions sur le tapis de souris. On trouve notamment les caractéristiques techniques du M900 XXL en plusieurs langues. On apprend entre autre que le tapis est RGB et qu’il possède 7 effets d’éclairages différents. De plus, il est compatible avec la technologie TT Sync. La marque précise aussi que le câble a été conçu de sorte à ne pas frotter sur le bureau, et donc ne pas vous gêner à l’utilisation quotidienne. Sinon, le tapis possède une base en caoutchouc épaisse antidérapante. Pour terminer, Thermaltake indique que la surface du tapis a été optimisée de sorte à obtenir un gameplay équilibré.

Contenu de la boîte : 

À l’intérieur de la boîte du M900 XXL, on trouvera bien entendu le tapis de souris ainsi que son câble d’alimentation mais aussi un guide multi-langues et une carte de garantie. Mise à part cela, on ne trouvera pas grand chose en plus du tapis. Autant sur d’autres produits de la marque, nous trouvions des stickers, ou des housses… mais là, rien de plus. Pour autant, proposer une housse sur un produit de ce poids et de cette taille, peut être assez compliqué. Nous sommes donc assez mitigés à ce niveau là.

Configuration système requise :

Pour utiliser son tapis de souris, Thermaltake préconise un système d’exploitation Windows 7 au minimum. Bien entendu, Windows 8 et 10 sont aussi supportés. De plus, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger le logiciel de Thermaltake, ce dernier pèse 60 MB. Pour le brancher, cela paraît logique mais un port USB 2.0 est obligatoire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires