Test : Thermaltake Level 20 RGB ambidextrous gaming mouse

0
316

Test

Il est temps de prendre en main la Level 20 RGB et de vous donner nos impressions à son sujet. Nous l’avons utilisé pendant des parties de jeux vidéo ainsi qu’en navigation et bureautique plus classique. Qu’en avons-nous pensé ? Réponse maintenant !

La prise en main :

Positions-Mains-Palm-Claw-Fingertip-Grip

Avec la souris Level 20 RGB, on a affaire à une grande souris assez lourde. On est très loin ici des petits gabarits que nous avons récemment testés (Corsair Katar Pro XT, Glorious Model O Wireless, Roccat Burst Pro…). En ce qui concerne sa prise en main, la souris de Thermaltake pourra être utilisée par tous puisqu’on pourra la prendre en palm grip et en claw grip. Pour le fingertip grip, on repassera, les dimensions de se modèle ne permettra pas ce type de prise en main de manière « naturelle ». Par ailleurs, la souris est ambidextre, une demi-satisfaction pour les gauchers, c’est déjà ça !

À l’utilisation, nous avons été assez gênés par les boutons présents sur la droite. En effet, s’agissant d’une souris ambidextre, on va retrouver les mêmes boutons que sur la gauche de la Level 20 RGB. Du coup, les boutons prévus pour le pouce se retrouvent sous l’annulaire. Cela peut amener à des mauvais clics déjà et la sensation n’est pas très agréable à l’usage. Dans notre cas, l’annulaire venait se caler entre les deux boutons et l’auriculaire un peu plus sur le côté. Pour le coup, notre main avait tendance à partir sur le côté de la souris. Sur le long terme, pour les personnes souffrant de soucis de poignets (tendinites entre autres), on a un peu peur que cela vienne empirer la situation au vu de la position de la main. Finalement, nous aurions apprécié que les boutons soient moins proéminents.

Des deux côtés de la souris, on trouve un revêtement pour permettre de bien tenir la Level 20 RGB. Il fait bien son travail et est très agréable sous les doigts. Nous avons aussi constaté que le revêtement global de la souris ne marquait pas trop les traces de doigts, c’est top !

De plus, la molette de la souris est bien crantée, cela permettra d’éviter des ratés dans des jeux de type FPS par exemple.

La Level 20 RGB est équipée d’un câble gainé plutôt fin. À l’utilisation, nous ne l’avons pas trouvé particulièrement gênant ou bloquant. Il est assez fluide et ne vient pas trop se prendre dans les « objets » présents sur le bureau. On apprécie grandement cela.

Pour aller plus loin :
Test : 16 GB Thermaltake Toughram XG RGB CL19

Le bruit des boutons de la Level 20 RGB :

Avec la souris de Thermaltake, on a globalement quelque chose d’assez silencieux. En effet, on est très loin des clics super forts de la Harpoon RGB Wireless par exemple. Dans un bureau, elle passera assez inaperçu. Mais on vous laisse juger par vous-même de cela avec l’enregistrement ci-dessous sachant que ce dernier a été pris à quelques centimètres de la Level 20 RGB.

Le capteur optique et la glisse :

Avec la Level 20 RGB, Thermaltake nous propose une souris équipée d’un capteur Pixart PMW-3389 pouvant aller jusqu’à 16 000 DPI. Bien entendu, 16 000 DPI… C’est bien compliqué d’utiliser sa souris avec ce taux. Nous l’avons personnellement utilisé entre 1600 et 3000 DPI, aucun décrochage même sur les bords de notre tapis de souris MM350. Sur le bureau en lui-même, même constat. Toutefois, nous avons constaté que la souris glissait bien mieux sur un tapis « dur » comme le MM1000 Qi de Corsair. La Level 20 RGB est légèrement freinée sur un tapis MM350 ou sur un bureau en bois brut ou bien vernis. L’idéal niveau performances sera donc d’utiliser un tapis à surface rigide. Néanmoins, ce type de tapis abimera aussi plus rapidement les patins en PTFE de la souris du fait de son grain plus rugueux. Donc tous les supports auront un « inconvénient ». À vous de voir ce que vous préférez privilégier pour votre souris.

Les LED RGB de la Level 20 RGB :

Les LED RGB de cette souris signée Thermaltake sont vraiment magnifiques. Même en plein soleil, là où ne voit plus du tout les couleurs d’un clavier Corsair K57 Wireless, celles de la Level 20 RGB n’ont pas du tout à rougir. On les distingue toujours très très bien. Cela montre clairement leur intensité. La souris est de plus, baignée dans la lumière avec ses 4 zones de couleurs. Pour les fanas de RGB, on vous la conseille chaudement !

Nous avons maintenant fait le tour de cette dernière souris signée Thermaltake. Il est temps de conclure à son sujet à la page suivante.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires