Test : Thermaltake Level 20 RGB ambidextrous gaming mouse

0
316

Logiciel

TT iTAKE Engine :

Personnaliser : 

L’onglet « Personnaliser » du logiciel TT iTAKE Engine va servir paramétrer les différents boutons de la souris Level 20 RGB. En choisissant le numéro de bouton, vous pourrez ensuite y placer l’action souhaitée. On pourra aussi paramétrer la souris de sorte à ce qu’elle soit adaptée à un droitier ou au contraire à un gaucher. Il sera aussi possible, selon le souhait de l’utilisateur de désactiver certains boutons.

Une fois le paramétrage terminé, il suffit de cliquer sur le bouton « Appliquer » présent en bas de la fenêtre du logiciel.

Thermaltake Level 20 RGB - TT iTAKE Engine

Macros : 

Pour enregistrer une macro ce n’est pas très compliqué. Il faudra cliquer sur le bouton « Nouvelle Macro » puis sur « Enregistrer ». À ce moment là, effectuez les combinaisons souhaitées et cliquez sur le bouton « Stop ».

Thermaltake Level 20 RGB - TT iTAKE Engine

Éclairage : 

En ce qui concerne la partie « éclairage », on pourra paramétrer les effets lumineux sur les quatre zones de la souris : Côté gauche, molette, logo, côté droit. Il sera possible de choisir un effet différent pour chaque zone, ce qui est assez intéressant. De plus, l’intensité est aussi paramétrable. Heureusement, car les lumières au maximum sont vraiment assez fortes. Pour les migraineux cela pourrait être un « soucis », donc il est top de voir que l’on peut jouer sur cet aspect.

Pour aller plus loin :
Test : 16 GB Thermaltake Toughram XG RGB CL19

Concernant les effets disponibles, on trouve :

  • Statique
  • Impulsion
  • Flash
  • Onde
  • Spectre RGB
  • Goutte de pluie
  • Serpent
  • Mode Musique
  • Température Système

Thermaltake Level 20 RGB - TT iTAKE Engine

Performance : 

Pour terminer, on va parler de l’onglet « Performances ». Dans un premier temps, il sera possible de paramétrer les différents niveaux de DPI grâce à la liste déroulante « Sensibilité ». Juste en dessous, nous aurons la possibilité de bouger le polling rate ou le taux de réponse des boutons de la Level 20 RGB.

Thermaltake Level 20 RGB - TT iTAKE Engine

Avec son logiciel de gestion TT iTAKE Engine, Thermaltake nous propose quelque chose de très simple à prendre en main. On regrettera toutefois quelques petites fautes de traduction à certains endroits (goute de pluie par exemple). De plus, il sera toujours impossible de se connecter au système « Alexa » présent dans la configuration. C’est un peu dommage.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires