Test : Thermaltake Level 20 RGB ambidextrous gaming mouse

0
316

Déballage

La boîte :

 

La souris Level 20 RGB arrive dans une large boîte noire avec un rabat. En effet, si on l’ouvre, on découvre directement la souris sous un emballage plastique transparent. Pour faire simple, même en magasin, vous pourrez au moins juger de sa prise en main sans avoir à la déballer. À l’intérieur du « rabat », on a une petite représentation de la souris. La marque y énonce les différents boutons disponibles.

Thermaltake Level 20 RGB Gaming mouse boîte ouverte

Sur l’avant de la boîte, nous avons, une nouvelle fois, une représentation de la Level 20 RGB. Elle est illuminée par l’intermédiaire de ses LED. En dessous, nous avons les références de la souris et quelques informations concernant ses compatibilités. On apprend notamment que la souris est compatible avec TT Sync, Razer Chroma ou Amazon Alexa et qu’elle est aussi RGB. Sur les autres faces de la boîte, on retrouvera uniquement le logo de la marque et le nom du produit. À l’arrière, cependant, on aura plus d’informations techniques. On apprendra que la Level 20 RGB est équipée de switches Omron et qu’elle possède un capteur optique Pixart PMW 3389. En bref, des choses dont nous avons déjà parlé lors de la présentation de la Level 20 RGB, mais tout est là.

Le Bundle :

Thermaltake Level 20 RGB Gaming mouse bundle
Une partie accessoires plaisante et bien fournie !

La Level 20 RGB nous arrive avec un guide d’installation rapide et une carte de garantie. De plus, à notre grande surprise, nous trouvons aussi des autocollants et une housse de transport. Cela fait longtemps que nous n’avions pas vu un bundle aussi complet et intéressant. Cela fait plaisir à découvrir.

Le dessus :

Contrairement à beaucoup de souris du marché, la Level 20 RGB n’est pas vraiment noire. Elle est plutôt gris foncé et c’est assez appréciable. De plus, elle a clairement un design spécial totalement focalisé sur le RGB. En effet, nous avons de nombreux espaces dédiés aux LED RGB. On en a sur la molette, sur les côtés et sur le dessus de la souris. Autant, nous sommes en général assez friands de souris « sobres » mais là, la Level 20 RGB marque les esprits. Nous avons aussi à faire à une souris ambidextre et cela se voit. La souris de Thermaltake a bien la même forme des deux côtés et les boutons sont identiques.

Sinon, la souris possède pas moins de 8 boutons paramétrables grâce au logiciel de gestion de Thermaltake. De chaque côté de la souris, là où viendra se poser le pouce ou l’auriculaire, on trouve un revêtement permettant une meilleure prise en main.

Pour aller plus loin :
Test : 16 GB Thermaltake Toughram XG RGB CL19

Vers l’arrière de la souris, là où viendra se poser la paume de la main, on trouve le logo « TT » mettant en avant la marque. On trouve aussi une molette assez marquée, mais à voir à l’usage.

Pour terminer, on parlera rapidement du câble de la Level 20 RGB qui fait 1,8 m et est entièrement gainé. À son extrémité, on trouvera un USB doré.

Le dessous :

Thermaltake Level 20 RGB Gaming mouse boîte dessous

Passons maintenant au dessous de la souris de Thermaltake. La Level 20 RGB possède deux larges patins en PTFE. De plus, au centre, on peut apercevoir le capteur optique Pixart PMW 3389. Autour de ce dernier, on trouve quelques informations de série ou de recyclage ainsi que quelques références (nom du produit, marque etc). En dessous, on trouve, gravé dans le plastique, un joli logo Thermaltake.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires