Test : Thermaltake Argent M5 Wireless RGB

0

Test

Il est temps de prendre en main la nouvelle Argent M5 Wireless RGB et de vous donner nos impressions à son sujet. Nous l’avons utilisé pendant des parties de jeux vidéo ainsi qu’en navigation et bureautique plus classique. Qu’en avons-nous pensé ? Réponse maintenant !

La prise en main :

Positions-Mains-Palm-Claw-Fingertip-Grip

Avec sa souris Argent M5 Wireless RGB, Thermaltake nous propose une souris qui ravira la plupart des gamers. En effet, nous avons affaire à une souris ambidextre qui pourra donc être utilisée par les droitiers comme les gauchers. De plus, toutes les prises en main seront possibles, en passant par le palm grip, le claw grip ou bien le fingertip grip.

Globalement la forme de la souris, permet à la main de se placer naturellement dessus. Elle ne nécessitera pas non plus de gymnastique particulière pour accéder à ses différents boutons, même celui des DPI. Le seul bémol que l’on peut rencontrer, c’est la présence des boutons pour la prise en main ambidextre que l’on peut actionner par erreur avec les doigts opposés. Nous avions d’ores et déjà constaté cela sur la souris Level 20 RGB de Thermaltake.

Publicité

L’Argent M5 Wireless RGB est une assez grosse souris à l’utilisation et elle pèse un certain poids (117 g). On est loin des formats et poids plumes que l’on voit beaucoup en ce moment et c’est assez sympathique. Toutefois, malgré son poids conséquent, elle reste bien maniable, et ce, quelque soit le support utilisé.

La souris sans-fil de Thermaltake possède un revêtement soft touch qui est très agréable à l’usage. Néanmoins, il marque énormément les traces de doigts, lui donnant un aspect gras assez rapidement. De plus, il suffira que vous ayez tendance à mettre de la crème hydratante sur les mains, et là ce sera l’horreur.

Thermaltake dote sa souris Argent M5 Wireless RGB d’une molette en aluminium. C’est peu commun sur le marché des périphériques pour gamers. Cela rajoute un certain « plus » au produit. En plus, cette dernière est bien crantée et est très agréable sous les doigts. On valide !

Le RGB :

Sur cette souris signée Thermaltake, nous trouvons deux zones pour le RGB. Tout d’abord, au niveau de la molette en aluminium. L’intensité des LED est plutôt bonne et les couleurs sont bien restituées. Nous avons une seconde zone de RGB au niveau du logo dans le bas de la souris. Idem, l’intensité est bonne tout comme les couleurs. Néanmoins, on en profitera pas beaucoup à l’usage vu que cette zone est cachée par la main de l’utilisateur de la souris. Toutefois, elle a tout de même le mérite d’être présente.

De même, différents effets sont disponibles via l’application TT iTAKE Engine. On a tout ce qu’il faut pour personnaliser notre souris. Par contre, ne vous étonnez pas, le logiciel est très lent à démarrer.

Le bruit des boutons de la Argent M5 Wireless RGB :

Par rapport à la dernière souris de chez Thermaltake que nous avons eu l’occasion d’essayer. Nous constatons que le bruit des boutons de cette Argent M5 Wireless RGB est plus fort que ceux de la Level 20 RGB. Ce n’est pas toutefois pas aussi bruyant que ceux de la Harpoon de Corsair. On vous laisse en juger par vous-même avec l’enregistrement ci-dessous.

La glisse :

Avec la Argent M5 Wireless RGB, Thermaltake nous propose une souris équipée d’un capteur pixart PMW-3335 pouvant aller jusqu’à 16 000 DPI. Bien entendu, 16 000 DPI… C’est bien compliqué d’utiliser sa souris avec ce taux. Nous l’avons personnellement utilisé entre 1600 et 3000 DPI, aucun décrochage même sur les bords de notre tapis de souris MM350. Sur le bureau en lui-même, même constat. Toutefois, nous avons constaté que la souris glissait bien mieux sur un tapis « dur » comme le MM1000 Qi de Corsair ou bien le Argent MP1 RGB signé Thermaltake. La souris est légèrement freinée sur un tapis MM350 ou sur un bureau en bois brut ou bien vernis. L’idéal niveau performances sera donc d’utiliser un tapis à surface rigide. Néanmoins, ce type de tapis abimera aussi plus rapidement les patins en PTFE de la souris du fait de son grain plus rugueux. Donc tous les supports auront un « inconvénient ». À vous de voir ce que vous préférez privilégier pour votre souris.

Thermaltake Argent M5 Wireless RGB

L’autonomie de la batterie :

Pour mesurer l’autonomie de la batterie, nous activons l’éclairage RGB sur l’intensité la plus forte, comme sur toutes les autres souris testées d’ailleurs. À ce sujet, notre philosophie est : « puisque c’est là, autant que ça serve ! ».

Il n’aura pas été facile de vous livrer notre test habituel de l’autonomie de notre souris sans-fil du jour. Effectivement, avec la Argent M5 Wireless RGB nous avons noté une autonomie de 90 h 28 min. C’est tout juste énorme mais cela explique grandement son poids. La marque annonçait 36 heures en connexion avec le dongle avec le RGB allumé et jusqu’à 100 heures lumières éteintes. Pendant notre test, le RGB était au maximum sur un effet Spectre RGB. Toutefois, dès que la souris n’était pas utilisée, le RGB se coupait, ce qui explique probablement la longue tenue de cette souris. Et, elle n’a commencé à atteindre les 50 % de batterie qu’à partir de 49 heures d’utilisation.

Bref, on est agréablement surpris de l’autonomie de ce modèle !

Thermaltake Argent M5 RGB - Autonomie de la batterie

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires