Test : Thermaltake Argent M5 Wireless RGB

0

Logiciel TT iTAKE Engine

Avec sa souris, Thermaltake propose le logiciel de gestion TT iTAKE Engine. Vous pourrez télécharger ce dernier sur leur site internet via ce lien. La dernière version du logiciel, au moment de la rédaction de ce test, est la V1.5.3 datée du 06 mai 2021 dernier.

Pour l’installer, faites tout simplement un double clique sur l’exécutable que vous aurez téléchargé sur le site de Thermaltake et suivez les étapes à l’écran.

Le logiciel en lui-même est très simple d’utilisation, il suffira de cliquer sur votre périphérique et de choisir les éléments à paramétrer.

Personnaliser : 

Thermaltake Argent M5 Wireless RGB - Logiciel TT iTAKE Engine

Publicité

L’onglet « Personnaliser » du logiciel TT iTAKE Engine va servir paramétrer les différents boutons de la souris Argent M5 Wireless RGB. En choisissant le numéro de bouton, vous pourrez ensuite y placer l’action souhaitée. On pourra aussi paramétrer la souris de sorte à ce qu’elle soit adaptée à un droitier ou au contraire à un gaucher. Il sera aussi possible, selon le souhait de l’utilisateur de désactiver certains boutons.

Une fois le paramétrage terminé, il suffit de cliquer sur le bouton « Appliquer » présent en bas de la fenêtre du logiciel.

Macros : 

Thermaltake Argent M5 Wireless RGB - Logiciel TT iTAKE Engine

Pour enregistrer une macro ce n’est pas très compliqué. Il faudra cliquer sur le bouton « Nouvelle Macro » puis sur « Enregistrer ». À ce moment là, effectuez les combinaisons souhaitées et cliquez sur le bouton « Stop ».

Éclairage : 

Thermaltake Argent M5 Wireless RGB - Logiciel TT iTAKE Engine

En ce qui concerne la partie « éclairage », on pourra paramétrer les effets lumineux sur les zones de la souris. Il sera possible de choisir un effet différent pour chaque zone, ce qui est assez intéressant. De plus, l’intensité est aussi paramétrable.

Concernant les effets disponibles, on trouve :

  • Statique
  • Impulsion
  • Flash
  • Onde
  • Spectre RGB
  • Réactif

Performance : 

Thermaltake Argent M5 Wireless RGB - Logiciel TT iTAKE Engine

Maintenant, on va parler de l’onglet « Performances ». Dans un premier temps, il sera possible de paramétrer les différents niveaux de DPI grâce à la liste déroulante « Sensibilité ». Juste en dessous, nous aurons la possibilité de bouger le polling rate ou le taux de réponse des boutons de la Argent M5 Wireless RGB.

Batterie : 

Thermaltake Argent M5 Wireless RGB - Logiciel TT iTAKE Engine

Pour finir, l’onglet « batterie » est disponible pour nous permettre de connaître le niveau de batterie de notre souris du jour. De plus, quelques options d’économie d’énergies sont aussi de la partie.

À l’usage, nous n’avons pas trouvé le logiciel de Thermaltake très performant. En effet, il est déjà très lent à démarrer et se fermera souvent sans raisons apparentes.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires