Test : Silverstone Vida 240 Slim

0

Le ratio températures/bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

température/bruit 65W

Sur notre CPU consommant 65W, le Vida 240 Slim peine à se démarquer la concurrence. Comme on peut le voir, il se situe en retrait et se fait devancer par les autres modèles du comparatif. Par ailleurs, sa bonne tenue à basse vitesse, lui permet de limiter la casse où il se montre assez redoutable.

Températures/bruit 95W

Publicité

Avec une consommation en hausse, notre kit se démarque un petit plus plus de la concurrence. On pense surtout aux Pure Loop 2 (be quiet!) et au ML240 Illusion (Cooler Master) qu’il surclasse. Néanmoins, à bas régime, on sent que la situation commence à se tendre à bas régime du fait de l’étirement de la courbe.

température/bruit 125W

En 125W, nous remarquons que la situation reste tendue à bas régime. Clairement, malgré des ventilateurs plus rapide basse vitesse, le radiateur slim se fait sentir. Mais cela n’empêche pas notre kit de rivaliser avec des AIO plus épais. Malgré tout, il offre un ratio températures/bruit similaire au Kraken X53 RGB à basse vitesse.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires