Test – Secretlab Evo + Skin tissu Charcoal Blue

0

Confort et ergonomie

Il est temps de tester le confort et l’ergonomie du Titan Evo S de Secretlab mais aussi de son skin tissu. C’est parti !

Un petit mot sur le revêtement « classic » :

Notre siège du jour arrive avec un revêtement en polyuréthane baptisé Neo. Il s’agit d’un revêtement relativement fin au touché avec une texture imitant le cuir. Malgré tout, pour ce type de revêtement, l’accueil n’est trop froid quand on s’assoit dessus. Bien entendu, c’est toujours plus frais que du tissu mais il se réchauffera assez rapidement. S’agissant d’un siège respirant, il devrait également ne pas retenir la chaleur non plus.

Un système pour les lombaires amélioré !

Ici, il s’agissait de l’une des nouveautés de ce siège version 2022 : le système des lombaires amélioré ! À l’instar des chaises Noblechairs, auparavant, nous avions une unique molette permettant de gérer la profondeur du siège. Avec les modèles 2022, il est maintenant possible de gérer la profondeur via une première molette mais aussi la hauteur à l’aise d’une seconde molette. Ainsi, on pourra positionner le renfoncement pour qu’il se place exactement dans le creux de votre dos.

Un coussin magnétique :

Avec ce siège Secretlab, nous avons le droit à un petit coussin en mousse à mémoire de forme. Cette mousse est très souple contrairement aux précédents modèles de la marque. Il est donc plus agréable à utiliser. Le petit plus aussi, c’est qu’il est magnétique. Oui oui, vous avez bien lu. Ce dernier se positionne, sans sangles de serrage sur le haut du siège et tiendra tout seul. C’est vraiment pratique car on pourra véritablement le placer comme on le souhaite et en fonction de notre tête/nuque. Exit donc les sangles qui s’abiment et se distendent avec le temps comme cela pouvait être le cas avec les modèles 2020 ou bien les chaises Noblechairs.

Publicité

Secretlab Evo + Skin tissu Charcoal Blue

Une fois assis dans le Titan Evo S 2022 « Classic » :

Ce modèle S est bien entendu prévu pour des personnes mesurant moins d’1m70 et pesant moins de 90 kg. Dans mon cas, il est parfaitement adapté à mon gabarit, mesurant 1m65. Il s’adapte clairement à ma taille et mon poids. Une fois assise dessus, je ne me sens pas à l’étroit que ce soit au niveau des épaules ou bien de l’assise. L’assise justement est « ouverte » et permet alors une très bonne liberté de mouvement.

Assise fauteuil gamingIdem, en ce qui concerne la partie baquet dans le bas du siège. Les hanches viennent naturellement se placer à cet endroit, sans être contraintes. Je m’y sens enveloppée et maintenu sans être serrée. Pour finir, au niveau de la partie haute, mes épaules arrivent bien au niveau de la partie élargie du dossier.

 

Secretlab
(.GIF)

La mousse de ce siège Secretlab est bien plus souple que celles des chaises Noblechairs. Si je dois comparer au Hero TX de mon conjoint, la différence est vraiment flagrante ! On sera donc maintenu plus droit sur les sièges Noblechairs, notamment au niveau de l’assise. Néanmoins, la mousse Secretlab reste quand même ferme, sans être trop dure et permettra un bon maintien au quotidien. En tout cas, ce n’est pas quelque chose qui m’a « choqué » dans le sens où j’y suis habituée puisque j’utilisais le Titan Cookies & Cream depuis la sortie du test en septembre 2021 !

Un petit mot sur l’aspect esthétique du Titan Evo S 2022 « Classic » :

Esthétiquement parlant, ce modèle Titan de Secretlab est toujours aussi réussi. Par défaut, dans son revêtement classic, il ne fait pas tristounet grâce aux petits contrastes présents un peu partout sur le siège. Par exemple, entre le polyuréthane et les bandes blanches présentes sur l’assise et le dossier mais aussi grâce aux différents logos brodés dans le siège.

On retrouve ce type de détails dans le dos du siège avec quelques logos brodés. De plus, Secretlab dote même son fauteuil d’une puce NFC à l’arrière afin de pouvoir vérifier si votre modèle est bien un produit original ou non. Cette dernière vous redirige automatiquement vers le site de la marque. Les logos de Secretlab sont aussi présents sur les accoudoirs du Evo S 2022 avec une petite plaque où nous retrouvons : « Designed by Secretlab 2022/2023 series ».

Parlons des accoudoirs :

Les accoudoirs sont en plastique mais ils sont aussi relativement souple à l’usage. C’est un réel plaisir à l’utilisation puisque nos coudes reposent sur une surface molle et non rigide. On peut donc tenir des heures avec les coudes appuyés dessus, même fortement, sans douleurs quelconque.

De plus, le dessous des accoudoirs sont amovibles et maintenus par des aimants. C’est assez pratique car cela permettra leur remplacement assez facilement s’ils venaient à s’abimer.

(.GIF)

Les accoudoirs du siège Secretlab sont ici de type 4D et l’on pourra les orienter dans tous les sens. L’amplitude de réglage est bonne et permet de les positionner comme on le souhaite.

Et le skin dans tout ça ?Secretlab Evo + Skin tissu Charcoal Blue

Vous le saviez peut-être déjà, mais la marque Secretlab propose des skins à installer sur votre siège pour changer éventuellement le coloris ou bien cacher votre revêtement initial s’il venait à s’abimer. L’installation est relativement simple, comme vous avez pu le constater dans la partie précédente de cet article. Mais à l’usage, qu’est-ce que ça donne ?

Tout d’abord, il est à savoir qu’installer un skin tissu sur un modèle PU n’est pas forcément la meilleure idée du siècle. Effectivement, la housse aura malheureusement tendance à glisser sur le revêtement d’origine. Les clips de maintien s’enlèvent souvent et il faudra donc régulièrement tirer de nouveau la housse et la reclipser sur les côtés de la chaise. Sans parler que si vous vous avancez sur le siège sans relever les fesses de ce dernier, la housse vous suivra aussi. Dans notre cas, nous devons replacer la housse au moins 2-3 fois par semaine. Néanmoins, on suppose qu’une housse tiendrait mieux sur un revêtement en tissu ! Mais à vérifier.

De plus, l’effet tissu n’est pas forcément là. En effet, ce textile ressemble plus à un revêtement « plastique » polyester qu’à du tissu à proprement parler. Nous n’aurons pas cet effet chaud et réconfortant, comme nous l’avions avec notre modèle tissu d’origine. Bien que la housse soit véritablement dans le même tissu que pour les sièges, je ne ressens pas cette impression. Peut-être est-ce dû au fait que la housse soit posée sur un revêtement simili ?

Dans notre cas, il arrive aussi souvent que le coussin magnétique tombe sans aucune raison à cause de la couche entre le siège et le coussin. C’est un peu dommage pour le coup, encore plus quand on constate qu’un skin coûte entre 199 euros et 229 euros pour les éditions spéciales. Nous sommes presque sur la moitié du prix d’une chaise en PU ou en tissu ! Pour rappel on trouve le siège avec le revêtement tissu Softweave Plus à 544 euros et 524 euros pour le modèle similicuir hybride Neo.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires